Aller au contenu

Du mal à m'y retrouver...


Pierre DUDING
 Share

Messages recommandés

merci Thierry pour ta proposition et merci Michel d'y avoir répondu 😃.

si j'étais aux abonnés absents ce samedi c'était pour cause de test. J'étais à la fois excité et impatient mais j'avais aussi la trouille d'être déçu. Non pas des qualités intrinsèques des R6 mais tout simplement de me sentir incapable de les apprécier ou pire, de les subir car incapable de les emmener😕.

chaussé de ces 2 merveilles je me suis donc lancé à l'assaut des contreforts de la chartreuse (miribel les échelles, chirens, charavines, paladru, valencogne, st geoirs en valdaine et les 1000 martyrs en juge de paix). Pas un denivelé abominable (env 1200) mais quelques raidars sur des enrobés de très bonne ou de très mauvaise facture, des relances (les locaux du forum connaissent 🙄) des descentes sinueuses et quelques grands bouts droits le nez au vent.

en toute franchise j'ai trouvé ces roues vraiment incroyables! déjà je les trouve très confortables en toutes circonstances, plat, côtes, descentes à n'importe quelle vitesse. Très réactives en descentes, pas de flottement avec vent latéral ou enchainement de virages serrés ; en plus aucun problème au niveau freinage. Si on envoie du braquet sur le plat, aucun problème non plus ; il se dégage une impression de "facilité" à emmener du braquet que je ne ressentais pas avec mes EASTON de profil 30mm ; c'est sans doute dû à mon gabarit (1m71 et 63kg) aussi......

le meilleur pour la fin à présent : la grimpette. J'ai tout essayé : assis en moulinant ou en force LE REVE : la montagne devient facile, quelle que soit la pente, rien ne bouge. Tu veux en remettre une couche? en 2 tours de roues c'est parti sans souffrance en restant calé sur la selle. Encore une fois l'impression qui ressort c'est FACILITE. En danseuse il faut remettre 1 à 2 dents si tu veux garder le même rythme sinon tu as l'impression de faire du sur place.

forcément l'effet "placebo-jouet neuf" doit jouer mais je ne sais pas dans quelle mesure. La météo décidant de rester de bonne humeur cette semaine je vais les essayer entre midi et 2 sur la montée de st nizier que je connais bien et sur laquelle j'ai quelques chrono références.....

en tout cas un grand merci à tous de vos conseils et pour les locaux n'hésitez pas à me contacter en MP si vous vous aventurés du côté de Tullins (cf autre post en rubrique cyclosport).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le côté nouveauté peut jouer un petit rôle mais d'ici une à deux semaines, ce ne sera plus le cas. Si les performances sont toujours au rendez vous, tu sera fixé.

Même si j'étais sur de moi pour mon nouveau vélo, j'ai attendu plusieurs semaines avant de me dire que mon choix était le bon et que le gain resterait quoi qu'il arrive. Je progressais encore au moment de l'accident, 5 semaines après l'arrivée du vélo, c'est tout dire !!!

Pour la dent de plus en danseuse, c'est le cas avec toutes les roues. Toujours descendre une dent pour rester sur le même rythme !!!

Tu as un terrain de jeu idéal donc tu n'as plus qu'a t'éclater dans les bosses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...