Aller au contenu

Axe de roue avant 15mm


Jacques CHAULET
 Share

Messages recommandés

Les Notubes gold sont de très bonnes jantes, qui ne posent aucun soucis. Elles sont données à environ 1500g la paire avec moyeux Hope pro II. Après il y a l'ensemble du montage, moyeu et rayons. Dans ces prix là, tu peux avoir aussi d'excellents montages artisanaux chez asterion ou jpracingbike. Va voir sur leurs sites respectifs, tu as même pour asterion un configurateur de montage. Sociétés hyper sérieuses et réputées et pas plus chères. Je montes mes roues comme ça depuis plusieurs années route et vtt. Ce n'est pas plus cher et ils te conseillent très bien en plus, selon ce que tu souhaites faire, ton poids etc...

je rajoute un petit lien de test de roues asterion dans le même domaine que les gold : http://www.vojomag.com/test-roues-asterion-edition-one/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis no tubes, je suppose que tu veux dire tubeless, parce que "no tubes", c'est avant tout la marque... les trace xc sont montées avec du scotch... "no tubes", l'excellentissime "scotch jaune" l'un des meilleurs produit pour passer les jantes de toutes marques (même possible des fois avec des jantes percées non prévues pour le tubeless et bien meilleur que les flap) 

donc les trace xc sont prêtes pur le tubeless pas de problème ; et je suis d'accord avec toi que le tubeless c'est nettement mieux, même sur route je suis passée en tubeless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas de problème, du moment que ça prend du tubeless, ça prend aussi le tubetype et on peut monter avec ou sans chambre à air, tous les pneus! 

par contre, je ne suis pas sûre que tu gagnes forcément en poids, ça dépend des pneus...

tiens je te mets le lien du forum véloptimal, section vtt où tu trouveras pleins d'infos super intéressantes pour le vtt sur le "light", le rendement et surtout l'optimisation en général. C'est typé plutôt XC qu'enduro... 

http://mail.julmtb.com/forum/viewforum.php?f=3&sid=09bb666b8bfb3da2638e0f1bb1da9c9a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter les ryde.

actuellement Rocket Ron 2,1 lite skin (  67kg) - été Schwalbe Thunder bird 2,1 ( une merveille) - si trop de boue, Maxxis Beaver 2,0.

Que dis-tu des moyeux Tune KK ? tu choisirais quels  moyeuxc ompte-tenu de mon budget que je limite à 800€ ( DT. Carbon Ti, Tune...) actuellement j'ai des American Claassic 130 / 225 dont je suis très content. mais juste pour évoluer ou simplement changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Tune kk pas de problème, bon produit ;  pour les TI, ils sont donnés comme plus fragiles mais j'en ai monté sur une paire de roues de chez jpracingbike et aucun problème. POur les AMC, je n'ai jamais eu de problème non plus, tout comme toi et très satisfaite aussi. Le top du top, c'est le chris king mais le prix aussi!!!! Mais les p'tits français aîvee ou ascee sont bon aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement, c'est la période où on court un peu, mais sans vélo!!!!

je n'en ai pas essayé personnelement, mais sur route comme en vtt, les xentis sont considérées comme de bonnes roues légères et réactives ; si elles te plaisent, fonce!!!! surtout qu'en neuf, tu en trouves dans tes prix sans problème chez certains marchands du***!!! Bon Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...