Aller au contenu

Talon d'achille


Benoist RIVIERE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Après les croisés il y a quelques année je viens de me  rompre le tendon d'Achille , opéré lundi matin donc immobilisé je viens vers vous tous afin de me transmettre quelques conseils pour la reprise du vélo dans plusieurs semaines je pense ...

je vous remercie de vos réponses 

 

Benoist 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoist,

J'ai connu la même chose en 1994 et ce dont je suis sur c'est qu'il n'y a aucune contre indication à pratiquer le cyclisme par la suite.

En revanche si ta question est quand, la je penses que tu va devoir être un peu patient.

Si rupture totale tu vas avoir  3 semaines pointe du pied tendue pour diminuer la tension sur ton TA, 3 semaines à 90° (enfin presque mais au + près tu sera de 90° mieux ce sera) puis encore 3 semaines avec attelle sans poser le pied. Enfin pour moi ça c'est passé comme ça.

Après le problème c'est que pour recoudre ton TA il faut aller chercher le tendon + haut et du coup c'est + court et la rééducation consiste à récupérer le max d'amplitude de mouvement.

Tu auras une fonte musculaire qu'il sera difficile de rattraper dans le cadre d'une rééducation d'une personne qui bosses. 

Tout celà n'est pas insurmontable mais tu sentiras bien que ton tendon réparé tire plus que l'autre pendant  une durée certaine.

Mais pour la pratique du cyclisme il n'y a aucun problème je peux te l'assurer et même t'affirmer que le vélo est le plus adapté dans ce cas.

Voilà pour ma part ce que je peux t'en dire mais chaque cas étant différent je souhaite que ce soit plus rapide pour toi.

Je te souhaite un bon rétablissement.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melynda

Opéré de lundi avec pose d'une resine pied en pointe , une fenetre pour les soins pour le moment tout se passe bien le 2/2 ablation des points

Je touche du bois pour la suite

Du moment que je puisse reprendre une activité physique par la suite la patience sera mon alliée jusqu'à cette reprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien lu l article cependant il est précise tout au plus qu une mauvaise position de cale peut entrainer des douleurs du mollet  mais de la a  aller a la rupture du tendon d achyle...j ai vu un grand nombre de rupture du TA  dans ma carrière mai j amais entendu ou vu  de rupture a l occasion du pedalage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai été un peu rapide en besogne .Dans mon esprit il c'était fait ça à vélo donc position mauvaise des cales. Ma première idée été une reprise en douceur du vélo en réduisant un peu les éventuelles tensions à cet endroit. C'est déjà arrivé à un ami mais en VTT lors d'un déchaussage musclé avec un mauvaise appuis sur une pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...