Aller au contenu

Mavic crossride disque axe 15 mm avec


Patrice LE MOAL
 Share

Messages recommandés

 bonjour j'ai moi meme pris des mavic crossride axe de 15 avec adaptateurs en 9 mm  et je m'apperçois que j'ai du mal à centrer ma roue avant avec le disque  qui frotte coté gauche de l'etrier de piston.. comme si il était plus pres du fourreau de  fourche  gauche que sur les anciennes roues..?    avez vous une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je te pose la question.

Préalablement tu démontes ta roues et tu repousses bien les pistons au fond de l'étrier . Puis tu remontes ta roue

Ensuite, effectivement, on dévisse les les 2 vis de fixation sur la fourche. Enfin, pas celles du côté car je pense que tu me parles des celles qui fixent ton adaptateur sur le cadre qui doit être en IS (si tu es en postmount pas de problème, tu n'as que deux vis à l'arrière ce sont celles là). Donc si tu es dans le premier cas, en IS sur ton adaptateur, tu as aussi deux vis dans l'autre sens, sur l'arrière, qui attachent l'étrier à l'adaptateur cette fois-ci.

Donc,  on  desserre les deux vis à l'arrière, ton étrier doit pouvoir bouger à la main. Tu remarqueras souvent que chez les fabricants de freins, on monte des rondelles coniques sur ces vis, c'est pour que l'étrier puisse justement s'adapter. Donc une fois ces vis désserrées, tu appuies sur le levier (bien sûr roues en place). L'étrier bloque la roue tu maintiens le levier en position de freinage et tu resseres les vis et normalement cela sera centré. Tu relâches le levier et tu fais tourner ta roue pour vérifier. Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clara est l'ancêtre du Louise de Magura. Il doit y avoir moyen au minimum de retirer une petite rondelle sur ce que tu appelles la patte de fixation. Une photo serait nécessaire pour qu'on voit, mais à mon avis, ta patte de fixation fait office d'adaptateur et tu dois avoir une rondelle insérée, un "spacer" que tu dois pouvoir retirer pour recentrer l'étrier.  On ne voit pas excessivement bien mais regarde ceci http://www.birota.ru/manuals/magura/diskbrake-clara/workshop_clara_2002_en.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la rondelle, si cela ne suffit pas à le recentrer, non il faudra jouer sur la patte. Parce qu'il te resterait aussi la possibilité de mettre une rondelle sur l'extrémité de l'axe de la roue côté disque, pour le déporter dans l'autre sens, il faut voir, en axe de 15 mission quasi impossible, mais peut être à tenter avec tes adaptateurs pour 9mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...