Aller au contenu

Gerrans, victoire d'un suceur


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Cédric,

Malheureusement, les chaînes belges n'ont pas laissé l’entièreté du reportage sur leur site, mais on trouve encore la montée du Poggio (non commentée):

http://www.rtbf.be/video/v_revoir-la-montee-du-poggio?id=1712642&category=sport

et un résumé avec interviews de coureurs (belges pour la plupart):

http://www.rtbf.be/video/v_retour-sur-milan-sanremo-2012?id=1712848&category=sport

Tu en trouveras aussi dans "vidéos liées"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour ceux qui trouvent la victoire de gerrans normale, pour vous c'est normal qu'un mec qui ne roule pas fasse le sprint? admettons qu'ils fassent a 3 les 30 derniers km, gerrans et nibali ne passant pas, vous auriez trouver aussi normal que gerrans fasse le sprint. sur les images on voit bien qu'il passe en "facteur" qu'il n'est pas a bloc. gerrans etait tres fort egalement et il fallait qu'il le soit pour sortir dans le poggio apres 290km. et de toute facon ceux qui disent que c'est un tokar, aller faire 300 bornes ne serait ce qu'a 30km/h et on en reparle a votre arrivée car je peut vous dire que la les mecs ils n'ont pas trop le temps de reflechir....mais questions ehhique la il est zero et je pense qu'il va y avoir des reglements de compte sur le velo entre les 2 mais qu'on ne saura problament jamais.

apres si cancellara est trop %@!? pour rouler comme un abruti en emmenant un mec comme gerrans au sprint c'est qu'il ne court pas pour la gagne et c'est son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la course en direct, mais simplement hier, depuis le bas du Poggio. Après l'attaque de Niballi, seul Gerrans a pris sa roue et ce sont relayés avant que Spartacus ne revienne et passe son long relai. Le sommet étant très proche il a enchainé la descente et il a souvent sucé la roue de la moto de la télé et c'est pour cette raison que le peloton emmené par l'équipier de Freiré,qui était revenu très très près, a un moment donné n'a pas pu faire la jonction. Après avoir fait le trou, il n'avait qu' a demander le relai, sans paniquer, et la Gerrans serait passé car lui aussi voulait (la preuve) la victoire. Moralité, il ne suffit pas d'avoir des jambes titanesque, mais il faut également un peu de cerveau, et la le Suisse en manque sévèrement, et ce n'est pas la première fois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi emile.... il ne demande pas de relais...je l'ai deja dit sur un autre poste ( ufolep en ffc) mieux avoir un bon cerveau et une bonne mentalité  avec peu de force que d'avoir beaucoup de force et pas de cerveau...

moi ce qui m'interpelle ce sont ceux qui disent que ne prendre aucun relais est normal meme si le cas de gerrans m'est pas tout a fait la meme chose puisqu'il a pris un relais en 3 km( on exclu la descente car on sait tres bien que dans une descente sinueuse on ne peut pas prendre de relais) et il l'as pris en se relevant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi. Pour Cancellara, celui-ci avait 3 possibilités:

1) Aussitôt revenu sur Gerrans et Nibali, les distancer avant le sommet.

2) Les distancer dans la descente. C'est pourquoi il voulait basculer en tête, mais Gerrans s'est avéré excellent descendeur aussi

3) Il ne lui restait plus qu'une dernière option: placer la même mine qu'en 2008 à moins de 2 km de l'arrivée. Il a essayé en demandant à Gerrans de le relayer, pour mieux le surprendre de l'arrière. Gerrans est bien passé devant, mais quand Cancellara s'est mis à accélérer, Gerrans ne s'est pas fait surprendre.

C'est trop facile d'accuser quelqu'un de sucer les roues. Tout est relatif. La bagarre n'a duré que 7km 500 dont 3,4 km de descente et 3 km de plat. Et pendant tout le reste de la course, c'est-à-dire pendant près de 290 km,  je me demande bien qui a fait le plus gros du boulot. Sûrement pas Cancellara, ni Gerrans, ni Nibali, mais les équipiers de BMC, Liquigaz et Omega-belisol. On pourrait presque dire que tout le reste a sucé jusqu'à 7km 500 de l'arrivée .... Oh les vilains. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que l on n apas regardé la meme course car j ai vu plusieurs fois cancellara demander le relais dont une fois avec la main il lui fait signe de passer.J ai l impression que bientot vous allez dire que sans guerrans l echappée ne serait pas aller au bout.On appelle cela:refaire l histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu sur ce sujet mais vu la tournure de certains commentaires je reviens et souhaiterais savoir si vous auriez porté un jugement aussi sevère si un français avait été a la place de Gerrans.

dans 10 ans qui se souviendra de la place de 2 et 3 de MSR 2012.......quelques uns oublient que ce sont des courses pro (classique de surcroît) et que seule la gagne compte.

allez espérons tous un beau tour des flandres...

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, quand on demande le relais pas besoin de faire un signe de la main, il suffit de se garer. Ils peuvent dire merci à la moto de la téloche Italienne (ce n'est pas la 1ère fois hélas que cela arrive), car sinon ils étaient repris, et je pense que cela n'aurait pas changé grand chose pour la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emile je continue la polémique si je suis costaud et aussi fort que Fabien samedi dernier je fais tout exploser dans le poggio et adviene que pourra .De toute façon pour faire 2 je ne sais pas si tu es de mon avis ? Et s'il court comme ça dans les Flandriennes il ne gagnera pas.Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement que ce soit un francais, italien, espagnol, belges chinois ou algeriens, j'aurait eu le meme jugement. quand je voit le comportement de certains coureurs francais, la on pourrait lancer multiples post. et la je parle que des tetes d'affiche francaises bien sur

pour en revnir a milan san remo OUI gerrans n'a pas gagner de la plus belle des manieres ca c'est sur, mais ce n'est quand meme pas de sa faute si cancellara a embrayer comme un tordu en demandant qu'un relais....meme si gerrans ou nibali (mais lui n'a pas fait le sprint) aurait du prendre l'initiative de prendre des relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il lui fallait quoi pour etre intelligent à sparctacus?S'arreter de rouler?C est le cyclislme que tu aimes?ETbien tu voisspartacus a apporté le spectacle que j aime et sil n y avait pas été ils auraient fini 90 au sprint et on lui aurait repproché de ne pas avoir attaqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...