Aller au contenu

Stumpjumper comp carbon 29


Daniel HUMBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ayant déjà un vélo de course specialized,je désire acheter un vtt de cette marque!Ma préférence( et mon budget) va vers le stumpjumper comp carbon 29 (environ 2300 euros).Que pensez vous de ce vtt et des équipements?Il me servira pour des sorties types cross country et rando.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel

Je suis un fidèle de la marque Specialized (depuis 1993).

Actuellement, je roule sur route avec un Tarmac S'works (2015) et sur VTT avec un Stumpjumper HT expert carbon (2014).

Après avoir goûté au "tout suspendu", je suis revenu sur du "semi rigide" pour gagner en légèreté (pour les portages en montagne, c'est mieux s'il y a des kg en moins), en maintenance, en réactivité. Je ne le regrette pas même si sur certains parcours très accidentés de raids comme les Chemins du soleil, portes du soleil, Roc Azur ..., je ne peux suivre les gars en descente.

J'ai fait quelques modifs sur mon dernier VTT : d'abord les roues. Je suis passé en fulcrum en lieu et place des roval, des poignées tournantes, un petit plateau de 22 pour rester sur le VTT pour les montées au train dans les forts pourcentages. J'ai fait changer la fourche sid pour une Reba RLT (trop de mal à régler la sid et pas assez de débattement).

Le 29", je l'ai adopté dès qu'il est sorti en France. Je n'ai jamais eu de pb de maniabilité ...
Pour ton info, mon bouclard m'a même recommandé une taille XL (alors que je ne mesure que 1m82 pour être bien posé dessus). Ca compte lorsque tu roules sur des 100km pour ne pas sortir détruit.

Ne négliges pas l'étude posturale au moment de ton achat (je pense que ton bouclard te la proposera).

Je suis très satisfait de ce VTT. Comme tu es déjà chez Spe, tu connais le sérieux de la marque. Je ne peux que te le recommander.

 

Kenavo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...