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Philippe BOGNIER

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  1. Mais je n'ai jamais dit que tu étais à l'origine de ces critiques, ne le prends pas pour toi en l'occurrence je pensais à un message plus haut dans le fil. D'ailleurs tu n'étais pas intervenu donc, ce n'était pas dirigé à ton encontre, vraiment. Je conviens que derrière un clavier la place prise par l'interprétation est grande et suscite des quiproquos. Si c'est le cas, j'en suis désolé et m'en excuse. Oui j'ai aperçu ton vélo rutilant aux Virades, il est superbe.
  2. Pas le moins du monde, tu fais fausse route. Que je sois un brin provocateur, probablement mais intolérant certainement pas quant à mon objectivité sur sur ce sujet précis (les disques) je ne dis pas que c’est absolument nécessaire mais je te le répète certains arguments « contre » ne reflètent pas la réalité comme par exemple : le manque de fluidité de la direction, la prise au vent qui transforme le vélo en hélicoptère, l’enorme maintenance, les 3-400 grammes de plus. Donc sur ce sujet, patins ou disques, c’est à chacun de choisir le compromis qui lui convient. Voilà, ton opinion sur le sujet est respectable, je n’ai aucun souci avec ça ni avec toi même si effectivement nous nous accrochons parfois. ;)
  3. Mais certainement Majesté. 😃 On ne peut rivaliser face à votre supériorité légendaire.
  4. "Ferais-je alors une erreur et serais-je amené à le regretter? Peut-être... peut-être pas... Ce choix comporte donc un chouïa de risque." J'ai les 2 patins et disques. En 2ans avec les disques : RAS, ça marche très bien, un vrai plus lorsque c'est humide. Pour les critiques diverses et avariées (c'est bien le mot choisi), je m'en gausse. Je suis en Ultégra et un pote roule en Sram Etap disques, lui aussi RAS, satisfait.
  5. Il est tout "Ultégra" (groupe et pédalier) ? Si oui c'est un cadre SL avec équipement SL2. De mémoire il était vendu (SL2) autour de 4500,le meilleurs tarifs que j'avais vu à l'époque était de 3500. Donc sans roues, je dirais 1500-1600. 😉
  6. Sur un de mes Super6evo, rien à payer. Le ruban de cintre n'avait pas été remplacé, la câblerie était neuve, juste 2 câbles de frein. De mémoire, j'avais demandé que l'on fasse en même temps les roulements boîtier et douille donc à ma charge.
  7. "Je te rappel qui'il y a un nombre important de personnes qui roulent sans permis ou assurance malgré les risques soit disant encouru ..... en vélo se sera pareil avec les barjots jeunes et insolvables ..." Environ 1,8 millions d'après le fond de solidarité des assurances. 😲
  8. Ok, mais on arrive encore à en trouver dans certaines marques, j'ai mis un lien Trek, chez un revendeur ça le fait. En cherchant bien, peut-être Kona, des marques alternatives ?
  9. https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/v%C3%A9los-de-cyclocross/boone/kit-cadre-boone/p/17030/?colorCode=orange_grey Freins cantilever.
  10. 😃 Mouarf. Cela dit, je kiffe le porteur léger. En vélo taf ou utilitaire, je ne dirais pas non. 😉
  11. Hors du temps. http://www.cycles-alex-singer.fr/la-derniere-machine/650b.html http://www.cycles-alex-singer.fr/la-derniere-machine/2018/la-petite-nantaise.html
  12. 1- C'est très personnel la selle. 2- C'est étonnant, je roule en disque hydraulique, c'est parfait. Je suis surpris cependant si tu compare avec du Magura VTT, j'ai eu, c'est "on-off" ! Sur route c'est pas top ! 3- Le grincement, ça arrive sur certain vélo, retour au mag et dans le pire des cas c'est retour Cannondale. Le SAV fonctionne très bien. Je comprends que cela puisse agacer.
  13. C'est bien un 2018 : cycles-motard.com/catalogue/cannondale-caad-12/cannondale-caad12-ultegra-disc-2018.html Le upgrade roues est d'environ 300 euros donc neuf autour de 2500. à 1600 ça donne à peu près 36-37% de moins, ça laisse peu de choses à gratter, 100 200 tout au plus. Pour le BB30, tu auras toutes les réponses, j'en suis à 4 SuperSix, RAS, j'ai un ami qui a eu un Synapse, ça a été bien pénible. Difficile d'avoir un avis tranché.
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