Aller au contenu

Retour aux boyaux


Invité
 Share

Messages recommandés

Je roule aussi en Conti mais les Sprinter. Pareil, je mets 30ml de préventif, pour le poids c'est assez négligeable. Ils ne sont pas réparables en revanche très résistants au percement.

Je regarde la bande de roulement et les remplace quand c'est bien dégradé. En cas de crevaison, j'ai le pti-stop pour des sorties de 100km et un boyau pour les distances supérieures.

En 5 ans, je n'ai fait appel qu'une fois pour qu'on me récupère, le reste du temps le pit-stop a bien marché. Je roule de mars à novembre en boyau soit pour cette période entre 10 et 12 000 km.

Tu peux sortir l'esprit tranquille, le risque est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on se pose trop de questions simplement parce qu'on roule en boyau. 

Pour des sorties autour de mon domicile (+ou- de 100 km), j'ai, sur un de mes vélo un boyau de rechange, sur l'autre une bombe, la D4 qui va très bien.

J'ai aussi du liquide préventif qui fonctionne très bien si le trou n'est pas trop important, mais si tes boyaux sont dégonflés (ce qui arrive assez rapidement avec des chambres latex) le produit "colle" la chambre et s'il reste un certain temps comme cela impossible de les regonfler.

Et si tu avais du liquide, la réparation "traditionnel" n'est plus possible, donc si le trou est trop important tu peux jeter les boyau.

Les boyaux conti sont pas très confortable, mais en contre partie ils sont assez résistants, tu peux partir "l'esprit" tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me permettrais pas de te remettre a niveau ,simplement comme toi je roule avec des boyaux sauf quand  je fais des ballades de plus de 200 kms  sinon une bombe avec un percuteur  et bien sur un boyaux (bien plié ) dans mes poches pour 100 kms cela est nickel je roule souvent avec mes veloflex qui sont dans grand confort avant dans la région parisienne je roulais sur des (Dugast) ou sur des (Clement).

cette année je n'ai pas encore crevé avec les boyaux et pourtant dans le Vaucluse quelques sont franchement mauvaises.

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience en boyau est très certainement bien plus longue que la mienne ! 😉

Je trouve que beaucoup de personnes ont le reflexe boyau = crevaison, c'était peut-être le cas il y a 20 ans, mais certainement plus de nos jours.

Je ne sais pas, mais à l'époque si ont voulait un pneumatique performant pour un vélo il n'y avait certainement que le boyau, non ? Donc en cas crevaison, ben forcement c'était en boyau !   

 

Les véloflex sont également très résistant et question "sensations" c'est autre chose qu'un conti. De toute façon il n'y a pas de pneu ou boyau increvable, (enfin si ça existe) et même un pneu réputé solide comme le conti 4 saison est sujet à crevaisons !      

Il y a quelques semaines de ça j'ai fait une bonne sortie (140km) sur des routes pas toujours nickel et sur les 8 personnes du groupe j'était le seul en boyau, bilan, trois crevaison, mais pour les pneus dont un conti gp 4000 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1951, je n'étais pas encore né !

Oui c'est certain les conditions ont changé et le matériel a bien évolué depuis.

Concernant les jantes hautes, je n'ai pas de souci avec le vent sauf si une grosse bourrasque te percute latéralement, sinon ce n'est pas plus sensible qu'une roue "normale".

Et c'est vrai, on se fait vite repéré avec les roues carbone haute, rien qu'au bruit, mais c'est une belle musique !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour notre ballade Paris/Varsovie ma femme et moi avions des pneus de marque continental excellent pour ce genre rando.

le poids est a prendre en considération 10 chambres air comparé a 10 boyaux il y a pas photos.

a une certaine époque j'allais chercher mes boyaux chez Dugast son petit commerce était prés de chez moi,bien pratique.....

il me semble qu'il a cédé son affaire a des Hollandais qui vendent toujours des "Dugast" dont beaucoup pour  cyclo cross.

voyager en vélo quand la santé le permet est un art de vivre et puis Berlin,Varsovie sont des piliers de l'histoire ............

aujourd'hui encore nous pensons a tous ces personnes victimes de la folie d'un homme .

pour revenir au sujet "boyaux" depuis le début de l'année 4000 kms avec des véloflex et aucune crevaison.

sympa ta remarque "crever changer de boyaux et revenir dans le peleton " fallait quand même s'arracher.....

bon vélo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour ceux qui roule en boyau avec des jantes hautes ,n'oublier pas de mettre a prolongateur de valve sur le boyau de rechange ,car pas toujours evident de demonter un prolongateur sur un boyau crevé 

pour ma part je suis aussi repasser au boyau et je part avec un de rechange et une bombe ,et j'ai du preventif a l'interieur ,et en plus je roule sur continental .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je viens de racheter un second vélo et je viens de passer au boyau. J'ai des roues carbone "RAR' even 50 arrière et 38 avant. débuter en boyau, j'ai mis des conti sprinter bien solides. Mais bof, bof en sensations. Mais au moins ils sont costauds. J'amporte un boyau déjà servi avec son prolongateur plié sous la selle et une bombe de CO2. Mon apréhension est la crevaison. Au bord de la,route, a t-on assez de forces dans les doigts pour décoller le boyau de la jante. Et puis une cartouche de co2 16 grammes va me mettre combien de bar de pression, sera ce suffisant.

Je vais finir l'année comme çà et au printemps je monterai d'autres boyaux qui autont séché. Je pense à du veloflex carbone. Ou alors je prends du conti 4000s, du attack et force, du competition22.... est ce que ces références conti boyau sont comme en pneu. Il y a du boyau michelin, du vredenstein aussi.

Mon cahier des charges est mieux en rendement, mais pas solide en crevaison malgré tout.

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'as déjà toutes les réponses pour faire ton choix.

Personnellement : boyau de rechange et "vraie" pompe (on n'en trouve plus, aussi j'en ai acheté plusieurs la dernière fois que je suis tombé sur un vélociste qui en avait encore. J'ai plusieurs fois dépanné des gars qui n'y arrivaient pas avec leur mini-pompe)

Autrefois, en cas de crevaison, on pouvait s'arrêter non seulement chez un vélociste et y trouver un boyau 1er prix, mais aussi ds les supermarchés.

Si qq'1 connaît des chaînes de supermarchés qui ont encore des boyaux 1er prix, ça m'intéresse de le savoir (on ne peut jamais exclure 2 crevaisons ds une même sortie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi christian, 

Il parait que les veloflex donnent le beurre et presque l'argent du beurre, je veux dire du rendement, du confort mais aussi une bonne resistance à la crevaison. Si c'est l'équivalent en pneus, çà me va. 

Je vais acheter des veloflex carbon de suite et les faire sécher pour l'année prochaine. 

J'ai entendu aussi la bonne réputation des vredenstein.

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en boyau je ne prend qu'une mini pompe, une bombe anticrevaison et un téléphone. Les cartouches de CO2 c'est tout juste bon pour les courses !

Garnir un boyau de préventif style notubes ne me semble pas utile, on ramasse peu d'épines sur route, et si on laisse dégonflé un boyau ainsi traité il se colle ! Par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une rustine sur une chambre qui a reçu du préventif.

A ma grand surprise j'ai vu des boyaux à 22€ chez mon super U ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... quand tu dis que de mettre du préventif ça colle la chambre quand le boyau est dégonflé , je ne vois pas pourquoi c'est du liquide "

C'est justement ce qui m'es arrivé avec un boyau que j'avais emmené en boyau de secours pour un séjour d'une semaine en montagne.

Je ne l'ai pas défait de suite en rentrant et au moment de le mettre sur jante j'ai compris que j'aurais un souci, plus possible de le gonfler, il y avait une dizaine de centimètre qui était collé ensemble.

J'ai laissé quelques heures, mais il n'est pas revenu en place ! J'ai gonflé plus et là il a éclaté, ça fait mal un veloflex corsa presque neuf a la poubelle !   😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible, c’était un produit D4,  j'ai changé depuis pour du Joe's no flats, mais pas encore eu besoin ou alors pas remarqué.

C'est vrai les boyaux Tufo, une horreur, sauf l’élite jet, mais j'ai perdu le mien il y deux mois, il était bien usée, mais parfait pour l’accrocher sous la selle  !  😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac ,

 

Je crois effectivement que les boyau GP 4000 ne sont pas réparables car complètement fermés .

Par contre les Compétition sont réparables . Idem les VITTORIA ( une vraie merde niveau crevaison ) et les Schwalbe ULTREMO.

( Ca devient difficile de trouver une aiguille et du fil pour recoudre des boyaux .... ! ! ! )

Un bon compromis confort / crevaison : Schwalbe ULTREMO . En plus , beaucoup plus facile à monter que des Contis . Le point faible des contis , c'est le montage et leur " raideur " .Ca provient de la ch à air en Butyl alors que les Vittoria et les schwalbe ont du latex ) . Par contre , c'est virtuellement increvable.

Les Vittoria sont très confortables , mais niveau crevaison , c'est zéro ( 6 crevaisons en 3 mois , alors que j'avais JAMAIS percé avec des Contis .... ) .

Adresse pour des boyaux pas cher : http://www.tesla-bikes.com/product.php?id_product=96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...