Aller au contenu

Expertise suite accident


Guillaume BOHONOS
 Share

Messages recommandés

Logiquement, l'assurance va calculer son remboursement en se basant sur les 1500€ de 2014 tout en enlevant une décote et sur le reste de 2015 tout en enlevant une autre décote.


La facture d'achat ne sert strictement à rien. C'est comme si un chauffard percutait ma voiture de 10 ans aujourd'hui. Même si je leur fourni la facture d'achat, ils ne vont pas me rembourser une voiture neuve. Je ne serais pas contre mais il ne faut pas rêver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, lors d'un sinistre survenu quelques 2 ans après achat d'un vélo, les données étaient :

Prix 3400. Prix payé 2400. Réparation (remplacement cadre et remontage), 2200. Proposition d'indemnisation compte tenu de la vétusté, 1800.

J'ai gardé "l'épave", j'ai acheté un autre cadre (et accessoires) et j'ai fais remonter un vélo.

Ensuite, j'ai fais réparer le cadre (le carbone se répare très bien) et remonté un vélo au fur et à mesure en achetant des pièces ça et là, en promo, en occase sur tr.c vélo etc...

Pour ma part, il n'y avait pas tiers responsable, donc c'est mon assurance qui a pris les dommages en charge.

Pour ce qui te concerne en revanche, tu n'es pas obligé d'accepter l'indemnisation (ce qui mettrait un terme au dossier), mais ça risque de t'amener devant les tribunaux pour résoudre ton soucis. Si tu optes pour cette option, un conseil, prend ton propre avocat et réalise tes démarches sans passer par ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Rémy c'est que le dilemme porte sur 800€. 3300 d'achat contre un probable remboursement de 2500. Pas certain que les honoraires d'un avocat soient rentabilisés sur une si petite somme.


Le mien me prend 3200€ (frais de dossier, honoraires et une audience minimum de mémoire) et un pourcentage des gains (12% TTC dans mon cas).


Sans blessures graves, il n'obtiendrai pas grand chose de plus que le remboursement de son vélo. Peut-être une très petite somme pour le coté émotionnel de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 1 accident un peu similaire au tien en avril 2015 en Espagne---------je roulais dans un groupe quand un gars a changé de file sans regarder !!!!! Me suis retrouvé à terre sonné et sanguinolant------2 côtes cassées,vêtements déchirés,casque félé,poignée gauche Shimano 6800 out,guidoline détruite------j'ai fait un constat amiable avec lui (le modèle auto) et tout envoyé à mon assurance MAIF.J'ai été remboursé très rapidement et bien remboursé de mes dommages matériels + préjudice moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand tu dis rapidement c'est combien de temps ? Car a priori mon assurance a envoyé le recours avec le rapport de l'expert le 18 Mai, au téléphone elle me dit que l'autre partie a 30j pour se manifester avant une relance de mon assurance... La moi je vais faire une avance pour me racheter un vélo. Je la sens mal cette affaire encore. La j'en suis presque à 2mois avec la reconnaissance des torts de l'automobiliste et pas de blessure corpo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, nous sommes dans un dossier recours, sans garantie "dommages " pour ton vélo. Les délais ne me choquent

pas. Par contre, dès lors où tu a eu connaissance de la valeur fixée, il y avait lieu de contester immédiatement la valeur fixée par l'expert en produisant les factures de toutes les pièces remplacées. A mon avis, il y avait une possibilité que la valeur soit revue. Un expert ne reviendra jamais sur la valeur fixée dans la mesure où le recours a été présenté à l'assureur adverse. Aller en justice ne changera rien si ce n'est que d'engager des frais qui seront à ta charge.

Par ailleurs, je précise également que c'est la valeur de remplacement qui fixée par l'expert au jour du sinistre et non la valeur à neuf à moins d'avoir une clause spécifique dans son contrat d'assurance, pour une voiture c'est pareil.

Valeur de remplacement, théoriquement calculée par la valeur d'achat moins la vétusté où la côte sur le marché de l'occasion. Dans ce genre de dossier il faut toujours se rapprocher de l'expert dès le début en vue de défendre au mieux ses intérêts.

Voici mon analyse .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...