Aller au contenu

Les 3 Ballons 2016


Messages recommandés

Bonjour,

cette verra ma première participation à cette cyclosportive.

Je n'ai encore jamais mis les pieds dans les Vosges, mais je m'attends à subir des difficultés au cours de cette sortie.

Actuellement mon état de forme est correct avec un peu plus de 5000km à ce jour et ces derniers temps des sorties de 5-6hr pour des distances allant jusque 170km et D+ 3000m.

L'an dernier je participais à ma 1ère Marmotte dans des conditions caniculaires en un temps de 8h20.

J'espère ne pas mettre autant sur celle-ci mais les conditions météos ne me rassurent pas trop ces derniers jours...

J'imagine que le temps est variable et que l'on peut tout rencontrer sur une journée :-(

Au vu du grand nombre de participants, pouvez-vous me dire s'il y a aussi départs différés d'après les performances ou Wild Card ?

Les ravitaillements sont ils bien fournis car lors de la Marmotte j'ai déchanté sauf à Albiez et au pied de l'Alpe...

Quelle tenue enfilez-vous ? Tenue courte et manchettes avec une veste pluie ?

1 bidon d'1L suffit je présume, les ravitos sont bien espacés d'après les difficultés...

Si vous avez des conseils je suis preneur, mon but étant de terminer dans un temps honorable pour ma catégorie de quinquagénaire...

 

Thanks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai faite 5 ou 6 fois quand c'était l'arrivée à la Planche (et avant à Luxeuil); le climat c'est tout ou rien, j'ai eu 2 ou trois fois un gros cagnard avec le goudron qui fond, la dernière fois où je l'ai faite c'était jambières et gants longs!Il faut donc bien écouter les prévisions météo!

En principe c'est pas comme la Marmotte, tout le monde part en même temps les prioritaires (médailles d'or des années précédentes) devant.

Les ravitos quand c'était Sportcommunication, honnêtes, sans plus.Maintenant que c'est Golazo, je n'en sait rien. En tous cas prévoir de bonnes réserves de poudres énergétiques dans ses poches, on en consomme des calories!

Plus de 200 km et plus de 4200m D+ çà se gère, forcément! C'est moins dur que la Marmotte mais très exigeant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Météo annoncée : pluie, vent et risque d'orages. La totale quoi !

Je fais cette cyclo depuis plusieurs années (petit parcours) et il est plus prudent prévoir les manches et la veste de pluie. L'an passé, il faisait beau en plaine et pleuvait dans les cols pour finir avec un magnifique soleil à l'arrivée. Donc...

Les ravitos étaient corrects sans plus. Pas de départ différé, mais sauf erreur la grande course part 30 mn avant la petite. 4500 loustics sur la route...

Bonne course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et prévisions météo qui se sont avérés exactes !

Finalement légère pluie au départ (7h15) pour être au sec les 2/3 du parcours, bruine sur les hauteurs... et les 10 derniers kilomètres sous une pluie battante !

J'étais en tenue courte avec veste "Gore-Tex" et couvre-chaussures...  Corps au sec, mais pour les pieds ça n'a pas résisté longtemps... jamais roulé sous une telle pluie, visibilité quasi nulle et les roues immergées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...