Aller au contenu

Voila, c'est fini


olivier VINCENT
 Share

Messages recommandés

Olivier,

Tu as le mérite d'être l'initiateur de ce bilan, et c'est vrai qu'après tout évènement majeur, il convient de le faire. A peu de chose près d'accord avec tes impressions.

Il convient d'ajouter, qu'ils ont seulement passés seulement 89 h 04' pour boucler, alors qu'en 1952 c'était 152 heures, ils vont un peu plus vite certes que dans les années 50, mais cela veut bien dire qu'ils font les 2/3 d'un  TDF. C'est vrai qu'ils y a un bon 39,5 km/h avec 4 arrivées en altitude.

J'ai aimé :

- La constance de Valverde, qui est "le jalon", régulier on situe les autres par rapport à lui.

- Le potentiel de Yates, qui pourrait devenir un futur.......

- Les multiples animateurs, que je nommerais pas tous, mais ils avaient une porte grande ouverte, et permettaient de distraire toutes autres initiatives.

- Je me dois de citer Romain B, qui a fait un bon coup, et seul il fait les 10 bornes du Bettex en 27'35'' soit 21,77 km/h, et avec un pédalage normal, et je pense avec 5 m de braquet en moyenne.

Je n'ai pas trop aimé :

-  FROOME, toujours Fusée Réactive Ordre Ordinateur Mécanisée Electriquement. Mais qui a un peu diversifié ses démonstrations. Plus d'envolée en ascensions, mais....

- Le jeu minable des équipes qui croient avoir un sprinter imbattable, les direct E ont d'ailleurs encore été les "gogos" aux champs.

Le temps passe et le clavier... Il faut que je me lève de la chaise, mais je pourrai revenir sur ce sujet pas inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...