Aller au contenu

J'ai besoin de votre aide !!


Messages recommandés

bonjour,

j'ai été obligé d'engager un peu plus mes cales car je pédalais trop vers la pointe des pieds ce qui me donnait des douleurs vers le tendon d'achille mais aussi au dessus du genou.

je voulais savoir si il faut aussi modifier mon recul de selle (en l’occurrence, l'avancer légèrement)étant donné que la position de mes pieds sont plus avancé sur mes pédales?

merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu changes  ta position, il vaut mieux ne faire qu'une seule modification à la fois. Sinon, si tu changes plusieurs chose tu ne pourras pas savoir à quoi attribuer l'impact de la modif.

Pour ta question en particulier, à priori non, tu ne bouges pas ton recul de selle (à supposer qu'elle soit correcte évidemment). Mais ne lie pas l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir aussi si pour le réglage longitudinal des cales pour les chaussures (engagement des cales), il faut laisser le talon de la chaussures en l'air ( talon virtuel ) ou le poser sur une surface plane?

je demande ça car j'ai pris mes mesures en laissant le talon de mes chaussures posé par terre et contre un mur, donc tout dépends comment on fait, ça peut fausser les mesures...

merci pour vos réponses😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu règles tes chaussures en tenant compte de l'avancement du pied : en théorie l'axe de la pédale doit être alignée avec la base des orteils (on dit que si tu voulais écraser une noix avec le pied nu, tu utiliserais inconsciemment la partie la plus puissante de celui-ci : la base des orteils).

Ensuite (et c'est super important) tu alignes tes pieds très légèrement "en canard". C'est important car si c'est mal réglé tu vas te niquer les genoux après plusieurs heures de selle.

Voila. Mais sur internet tu dois trouver des schémas bien foutus qui te montrent en détail ce que je viens d'expliquer. Il existe aussi de supers bouquins dont l'un s'appelle "les fondamentaux du cyclisme".

Si ton nouvel alignement de cale est peu éloigné de l'ancien, ne touche pas le réglage de ta selle. Dans le cas contraire recule la très légèrement, mais dans un deuxième temps (quelques sorties sans modif), après avoir réglé tes chaussures avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...