Aller au contenu

Frequence cardique lors de la montée d'un col


Messages recommandés

aujourd hui j ai fait 100 BORNES EN APPLIQUANT les dires de sylvain a savoir pour mon cas 160 pulsations maximum pour une cote de 5.1km a 6%+ou-

en restant à 160 j aurais pu continuer encore 2/3 km;mon temps a été de 24 minutes contre 23.30 il y a 8 jours dans les meme conditions de temps mais en montant vers 170/174 pulsations.Dans ce dernier cas j ai fini epuisé alors que dans l autre j ai fini vraiment bien et le tout pour seulement 30 secondes.Conclusion:sans cardio on se met vite dans le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant mes années de vélo je me coonnaissais bien et j arrivais a enchainer des grands cols sans exploser;mais on ne peut etre et avoir été et apres 20 ans d arret j ai voulu reprendre et je trouve que le cardio acheté voiçi 3 mois me semble fort utile

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rythme en montée de col il faut connaître son seuil. Personnellement je sais que je tiens au seuil environ 45 minutes (172 puls actuellement) donc je fais presque un col au seuil mais pas deux, après je suis vidé ou du moins juste bon pour faire du plat lol.

Si je dois enchaîner plusieurs grands cols, je me bride au seuil moins 10 pulsations (donc 162 puls) soit environ 85% de ma FC Max, en vélocité, respiration forcée mais maîtrisée et peu ou pas de douleurs musculaires et s'il me reste des forces (c'est rare, je ne suis pas typé grimpeur non plus...) c'est dans les 5 derniers kilomètres du dernier col que je donne tout, pas avant.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...