Aller au contenu

1ère participation à la Pierre Jodet


Messages recommandés

je l'ai faite l'année derniere, le grand parcours, le depart est tres roulant, ca va vite, beaucoup de monde et on est melangé avec ceux qui font les 100 ou 110 km, donc il faut faire attention, vers la mi parcours les 1ere bosses notamment a eguzon, puis retour avec qq bossses petites bosses mais avec les kilometres deja fait ca parait plus dur forcement, bon parcours, bonne ambiance une cyclo tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les parkings sont suffisants, prévoir une bonne demi heure avant le départ c'est toujours mieux pour se preparer sereinement, recuperer son dossards, roulotter un peu jusqu'à la ligne, pour l'anecdote l'année derniere nous nous sommes perdu un peu avant d'arriver du coup nous sommes arrivés 10mn avant le départ mais bon ca la fait quand meme (dossards etc... ) juste qu'on est parti dans les derniers sur la igne forcement et aux debuts c'est un peu dangereux ca  va vite ca frotte ppour remonter, on doit etre présent cette année aussi; tu es d'ou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, ça s'est vraiment bien passé. J'ai fait le 105km. Félicitations pour ta 34ème place.

J'ai débuté le vélo au mois d’août l'année dernière, à 43 ans. Je roule seul et c était vraiment la première fois que je roulais en peloton.

Le départ est un peu chaud, et j'ai serré à droite le long du trottoir pour laisser la place à ceux qui remontaient comme des bombes. 

J'ai accroché un groupe qui m'a emmené à 39 de moyenne au pied de la côte de Ruffec. J'ai été surpris de remonter le groupe dans le côte en la montant à mon rythme.

J'ai pu suivre jusqu'à mi parcours. Dans la côte après Thenay notre groupe d'une 40aine de coureurs a rattrapé un autre groupe et j'ai pas vu la cassure qui se produisait. Je me suis retrouvé entre les deux groupes à 100 m du premier et j'ai pas pu rentrer. J'ai continué seul, puis avec un autre lâché. On s'est relayé contre le vent puis on a décidé d'attendre un petit groupe qui était derrière nous. On a fait les 35 derniers kilomètres ensemble.

Je fini 161 sur 285 en 3H10 à 33.3 de moyenne. Pour moi c'était inespéré sachant que seul, je dépasse pas le 29 sur 55km et que ma plus grosse sortie était de 85km!

J'ai pris beaucoup de plaisir durant toute cette cyclo et ça me motive pour continuer de plus belle.

Je vais faire la Saumuroise le 22 juillet.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Christophe,

j'envisage de participer à cette épreuve en 2015.

Comme toi j'ai succombé aux plaisir de la petite reine dans les années 2010, c'est à dire à l'approche de mes cinquante ans.

Je roule seul ou avec un ami mais, je n'ais aucune expérience de la course en peloton.

Je roule régulièrement entre 50 à 80 km, voir plus. Ma vitesse maxi en solo: 30.25 sur 53km.

As tu participé à nouveau à cette épreuve?

Peux tu me donner plus d'info sur cette épreuve? (organisation, ambiance, tracé, etc)

Sportivement.

JMP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'y ai participé aussi en 2013 et 2014, toujours sur le petit parcours. Pour 2015 je vais faire le grand.

L'organisation est très bonne. Il y a de quoi se garer et le tracé est sympa. L'ambiance est quelconque, mais pas de prise de tête.

Il y a beaucoup de monde au départ car le grand et le petit parcours partent en même temps, et la séparation ne se fait qu'après une soixantaine de kilomètres.

Si tu veux être bien classé il faut rejoindre le plus vite possible le gros du peloton. Ceux qui partent dans le dernier sas partent comme des balles pour remonter. Là ça peut être chaud. 

Le peloton (300 gaziers au moins) roule à 40 de moyenne sur les 28 premiers kilomètres (jusqu à Ruffec). Là faut être très vigilant car les routes ne sont pas larges et il y a de nombreux ralentissements. Ensuite, la côte de Ruffec étire le peloton et les groupes se forment.

Après la séparation avec le grand parcours, la grosse difficulté est à Pont Chrétien. Il y a une bonne côte avec un bon pourcentage qui pique les jambes! Ensuite c'est une succession de petites côtes avant de finir par 20km de plat.

Tu n'auras pas de mal à suivre et tu ne rouleras pas seul. 

Bonne journée

 

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse, c'est sympa.

Je vois que tu as bien étudié le tracé de cette épreuve. Pour ma part, j'ai la chance de connaitre une bonne partie des deux parcours le 105 et le 165 car, je suis de la région et je roule souvent en Brenne.

Ce dimanche, j'ai découvert en voiture le secteur sur lequel je n'ais jamais roulé, c'est à dire: Thenay - Nuret, ça n'a pas l'air d'être la partie la plus reposante. Je vais donc m'entraîner un peu sur ce secteur.

Le parcours de la Vendoeuvroise 2015 seras t-il différent que celle de 2014? Quand penses tu? Vers quelle date le tracé est-il dévoilé?

Tu as raison de faire La Pierre JODET cette année, le parcours est plus technique sur la partie que tu vas découvrir, mais très sympa. Si tu aimes la grimpette tu seras servi. D'Eguzon à Chavin bonjour le dénivelé 😛, mais le paysage est superbe. Je n'ais pas besoin de te dire, que lorsque tu verras le panneau Chasseneuil, tu seras arrivé.

Sportivement.

JMP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...