Aller au contenu

Rythme cardiaque


Messages recommandés

Bonsoir. Après 15 années d'arrêt j'ai repris le vélo. Depuis 2 mois, je sors 2 ou 3 fois par semaine. Ancien fumeur j'ai des interrogations sur mon rythme cardiaque. J'ai 36 ans et donc une FC Max de 184 (ce qui se vérifie sur le terrain). Je suis arrivé progressivement à des sorties de 60 km. Je roule en moyenne entre 25/27 km/h. La cadence oscille entre 80/90 tours mn. Quant à mon rythme cardiaque moyen par sortie il est de 157/160. Est-ce trop? Je commence à souffrir à partir de 180. Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commences a souffrir a 180 ,ton max n'est pas a 184 j'en mettrais ma main a couper......ou alors t'es un dur au mal

tres souvent a l'entrainement j'arrive difficilement  a 184/185 et en course j'y passe les 3/4 du temps pour un max a 193

Il faut un gros gros mental pour arriver a son max a l'entrainement je parle et ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine,

A 33 ans, avec un max de 195, 155/160 puls de moyenne c'est ce que je tiens sur une cyclo longue distance où je donne tout, peut-être que tu es simplement hyper motivé et que tu arrives à tout donner à l'entraînement. Je pense comme Fabrice à une FC MAX autour de 195 Puls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...