Aller au contenu

Outils minimum?


grialou FRANCIS
 Share

Messages recommandés

Le problème c'est que j'ai plus ou moins l'impression que tous les bouclards du coin sont un peu pareil. Que les commerçants margent me semble normal mais il y a des limites. D’où ma réflexion sur me faire un minimum moi même. Mais encore faut-il le faire correctement.

Si j'en reviens au remplacement de la chaine, je pars sur un groupe complet donc chaine campa il me faut donc des outils campa. 

Dans la dc PArk tool j'ai trouvé ceci :

 

Après avoir installé le rivet de raccordement spécial dans une chaîne ® 11 vitesses Campagnolo (avec un dérive chaine CT-4) et rompu la partie support, la chaine Campagnolo ® nécessite que la fin du rivet de connexion soit "marteléé" ou "déformée" pour empêcher une défaillance de la chaîne et un risque de casse.

L'usinage de précision du CT-11 est utilisé pour effectuer ce processus de manière sure et efficace. 

Remarque : Le CT-11 n'est pas prévu pour installer ou retirer des rivets de la chaîne. Sa seule fonction est de marteler et fixer l'extrémité de la connexion du rivet 11 vitesses Campagnolo.
Le dérive chaine CT-4.2 Park Tool Master (ou modèle précédent CT-4) doit être utilisé pour l'installation ou l'extraction du rivet.


Donc il me faudrait un dérive chaine (CT-4) et l'outil spécifique (CT-11)  pour 'marteler' le rivet (spécificité campa).

Du coup un peu plus cher mais bon au prix de la mo......


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu revends ta chaine campa et tu te rachète une chaine 11v sram/shim avec attache rapide et dérive chaine universel pour 15 €. Je ne connais pas campa mais franchement tout çà pour une chaine, l'attache rapide est tellement simple et fonctionnel bien que maintenant avec le 11v l'attache est beaucoup plus dure à installer (comparer à une attache 7/8/9 vitesses),une pine "kmc" est conseillé pour plus de facilité.

90 € d'outillage pour installer une chaine çà commence à couter. Avec ces 90 € tu pourrai t'acheter un bonne pince coupe câble 25€, un dérive chaine universel 15€, une clé dynamo avec embout 50 €

Je ne vois pas ce qu'apporte aune chaine campa a par ce prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...