Aller au contenu

Montée du Géant 2012


Messages recommandés

Salut Damien

J'avais proposé a David de faire le final car il trouve la sortie trop difficile. Si tu fais avec nous les 4 cols que tu cite, tu aura déjà fait un grand bout de la sortie.

On finira par le col de saraillé pour rejoindre Oust. Normalement, c'est 173kms et un peu moins de 4000 de dénivelé. Si nous avons de bonnes jambes, on aura deux options possible.

Tourner a droite dans le col de port pour faire Péguère ou descendre jusqu'a Massat et remonter les cols de four, caougnous et péguère.

Cela doit faire 181kms pour le premier et 192 pour le second avec le supplément de dénivelé, bien sur.

Si les 4 premiers t'intéresse, tu peux calculer le kilométrage et le dénivelé. Ce serait cool d'être un de plus sur une grande partie de la sortie !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé ca va être tendu quand même, si je pars depuis Massat ca me fait 4000 mètres, donc c'est trop, je pense que le mieux c'est qu'on parte de Foix avec David on vous retrouve la et ensuite on fais la montée du Plateau de Beille, du Col de Port et du Col de Peguere avec vous et ensuite on redescend sur Foix, ca ferait 123 km et 2800 mètres de dénivelée.

Ca va déjà être trés difficile, mais on ferait une bonne partie de la sortie ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien

Comme je te l'ai dit, vous êtes libre de faire la distance qui vous convient. Je sais que David ne veut pas faire la totalité. 

Cela voudrait dire que l'on se retrouverait a l'embranchement de Tarascon sur Ariège?

Si ils se libèrent, il y aurait au moins Louis et Michel avec Isabelle. Je dois également contacter Dominique Meuret du forum.

On pourrait faire une grande partie de la sortie a 7. Ce serait tout de même sympa !!!

Après, même si nous choisissons l'option 2 avec les 3 cols depuis Massat, cela ne ferait pas beaucoup plus de kilomètres et de dénivelé. Ce sont les jambes qui décideront 😉

Parle en a David mais je pense que cette formule devrait l'intéresser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, l'Aspin, La hourquette, l'azet etc etc , c'est dans l'Ariège ?????

Je recapepetes, pas etonnant que les plus jeunes ne connaissent rien à la géo:

Ariège = préfecture FOIX

Hautes-Pyrénées = TARBES

Quand je penses aux baffes que j'ai pu recevoir en cm2 pour ne pas connaitre ça 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitant a tarascon durant toutes mes vacances,j ai souvent fait le col de port,le col d agnes et le port de l hers pour finir.120 bornes gratinées surtout que l agnes au mois de juillet sur le coup des13/14h ce n est pas rien.Je ne me verrai pas d ailleurs le refaire aujourd hui à mon age A l epoque beille n etait qu en terre battu et donc pas accéssible aux routier;mais je l avais monté une fois en vtt début. les annees 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Pierre,

Je l'accompagnerai également (comme l'an dernier) et pourrai faire l'Immortelle (comme il y a 2 ans).

C'est pas beau la vie !!!

J'espère que tu as commandé le Soleil pour le 09/06 et que l'on pourra discuter sans claquer des dents comme entre Issoire et st Flour (je ne me souviens plus du nom du village où nous avions baché) !!!

Jean-Pierre DASTUGUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...