Aller au contenu

Tirer sur les pédales


Messages recommandés

Bonjours à tous, 

Depuis quelque semaines, j'ai affiné mon pédalage, en pédalant beaucoup plus rond.

Mais je me rend compte que en danseuse, maintenant je tire plus que je ne pousse sur les pédales et j'ai l'impression de faire souffrir le pédalier et principalement les semelles de mes chaussures mavic zxellium. Je me demandais si cette nouvelle technique de pédalage à laquelle je m'astreind n'est pas trop traumatisante pour les semelles des chaussures (peur de décoller la semelle) et le pédalier. 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Joachim, en effet il va falloir que je trouve le juste milieu, je tire pas comme un barjot non plus^^, on va dire que je fait plus travailler l'arrière des cuisses et mollets en danseuses et j'ai trouver mon rendement meilleur lors des accélérations. C'est vrai que j'ai eu une fois la drôle de sensation dans un fort pourcentage où j'ai voulu placer une forte  accélération, j'ai tiré très fort sur les pédales et là j'ai eu la sensation que mon pied tirait fort sur la chaussure vers le haut alors que la semelle est accroché à la pédale par la cale et l'éclaire de deux seconde je me suis dit que à la longue ça allé peut être fatiguer la chaussure. Mais après coup je me dit que cela était lié au fait que j'avais abimé ma chaussure gauche lors d'une course(c'est à la chaussure gauche que j'ai eu la sensation/peur du décollement)... c'est peut-être plus psycologique que autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille également la cadence et la "rondeur" du pédalage en ce moment. C'est (tt au moins pour moi) un travail de longue haleine. Et sans doute aussi d'équilibre à trouver, à l'écoute de ses sensations, entre l'effort à la poussée et l'effort à la levée. Au stade où j'en suis, j'ai encore besoin de moins "tirer" que "pousser", car un effort constant sur les 360° de rotations me ruinent certains muscles (externes et postérieurs de la cuisse) rapidement. En allégeant (mais sans supprimer) l'effort à la levée, cela m'autorise un repos relatif qui rend le pédalage plus confortable. Sur le travail de cadence, je suis à 85/90 rpm de moyenne sur des sorties de 80/90kms avec 600m de dénivelé. Mais c'est vrai que lorsque je tire autant que je pousse, le fluidité est nettement meilleure, et la cadence augmente naturellement.

Par rapport à ce que dit Arnaud, il m'est aussi arrivé en danseuse, de tirer trop fort et trop en avant, et c'est le burn-out assuré, même si les chaussures ne craignent rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...