Aller au contenu

Le Schleck Gran Fondo au Luxembourg | 20 mai 2017


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Frank Shleck organise le 20 Mai prochain une course unique sur ses traces!

Inscrivez vous pour une magnifique compétition cycliste renommée de l'UCI dans la splendide région de Moselle Luxembourgeoise, terrain d'entrainement de F Schleck.

Après 13 ans de carrière pro, Franck a décidé de partager sa passion du cyclisme avec nous!

Le Schleck Granfondo est un événement sportif de masse pour tous les âges et sexes à partir de 19 ans, licenciés ou non, cyclistes ou cyclosportifs.

Cette épreuve fait partie de la série mondiale GRAN FONDO de l'UCI et sert comme épreuve qualificative pour les championnats du monde Gran Fondo UCI.

Les coureurs qui finiront la course dans le 1er quart de leur classification par âge et par sexe seront invités à participer aux championnats du monde GRAN FONDO 2017 organisés à Albi.

Chacun peut bien entendu venir avec le seul but de participer sans pour autant chercher une qualif pour les championnats du monde!!

Plus de sensations pour plus de souvenirs et de partage!!

Le village GRAN FONDO accueillera même les plus jeunes spectateurs avec un programme d'animation et d'activités tout au long de la journée.

N'oubliez pas aussi de passer des moments conviviaux à la pasta party la veille de la compétition et de fêter votre arrivée à la After Race Party ensemble avec Frank Schleck et ses amis cyclistes.

Inscriptions sur http://schleckgranfondo.com

C'est à la demande de Frank Schleck que je vous adresse ce message, n'hésitez pas à le faire suivre à vos amis cyclistes. Frank Schleck soutient du REV .....qui ne peut venir cette année en raison du .......mariage de son frère!!

Et je profite de ce message pour vous dire que cette épreuve sera une bonne préparation au GRAND HUIT VOSGIEN du 8 JUILLET!! Inscriptions ouvertes aussi!!

Bonne journée.

Amicalement et sportivement

JC ARENS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof y a bien pire, la Marmotte et l'EDT tu multiplies presque par deux!

Sinon oui, il y a encore des cylos à 30€. Je me rappelle la première Criquielion c'était 500 FB, soit 12,5 € il y a 27 ans. Le coût de la vie (index) a augmenté de 81% de 1988 à 2017 ce qui mettrait cette cyclo dans les 20€ alors qu'elle demande 32€ en 2017.

Au fait pour les anciens c'était combien l'inscription à la Mamotte en 1990??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl

Dans le Grand Trophée tu peux rajouter les 3 Ballons comme "exception " car l'engagement est bien supérieur à 40 euros.....et ça n'est pas forcément justifié!!

Pour le reste oui, les épreuves sont généralement autour de 40 euros, voire moins et ça reste dans le domaine du raisonnable. Après il faut voir qui organise, qui fait quoi, etc etc.

Pour notre part le GRAND HUIT VOSGIEN sera à 40 euros, sans subventions, sans aides, juste avec de la bonne volonté des bénévoles, sécurité et prestations garantis......si si c'est possible.......et nous ne sommes pas le seul petit club à réaliser parfois des prouesses "économiques"......il faut juste un minimum de coureurs !!

Bonne journée

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Claude

Même si mes connaissances du milieu ne sont plus actualisées, j'ai un bon aperçu de ce qu'il se passe...

Oui des petites épreuves sans grandes prétentions sont parmi celles où j'ai mes meilleurs souvenirs.

Ceci dit j'en ai un peu partout quand même....

L'épreuve que tu présentes je la vois plutôt comme une cyclo assez "superficielle", l'endroit où il faut être pour se montrer.. Bref mauvais ressenti, à tort peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mp ! :-)

Oui j'ai du mal à m'expliquer sur le coté "superficiel" de la cyclo. C'est juste un ressenti comme un manque de convivialité, de perte d'esprit cyclosportif, l'endroit où tous les "champions du monde" doivent se trouver, se montrer...

Sans soute à cause du prix, de Franck Schleck qui snob les participants (il doit prendre ses responsabilités vis à vis de son "planning")

Papin, Chiappucci, Hinault, d'autres sont bien présents, eux, dans des cyclos de moindre envergure, disponibles, abordables...

Bon je me trompe peut être, j'attends avec impatience les CR de cette épreuve pour me faire une idée plus objective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl,

J'avais mal compris, je pensais que tu parlais du GRAND HUIT VOSGIEN et je ne comprenais pas ce que cette toute neuve cyclo avait de "superficiel".

Autant pour moi. Je ne ferai pas de commentaires sur ce granfondo, à chacun de voir, j'ai juste fait le messager.

Hier nous avons tenu une conf de presse ( modeste bien sûr) et il est bon de sentir un fort appui de la municipalité, des associations et des bénévoles qui, avec l'expérience du CC Froideconche feront que cette nouvelle cyclo, très "sportive" soit en même temps conviviale.

21 ans, après, arrivée au même endroit que la 1ère des 3 Ballons!!😆

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Karl,

Pas à "fleur de peau" juste passionné parce que je crois aux épreuves que j'ai mises sur pied et qui ont plutôt bien fonctionné. Alors c'est pourquoi je crois fermement au GRAND HUIT VOSGIEN, certes très difficile.......alors si tu n'as jamais mis les roues dans nos Vosges ce sera l'occasion.....3 jours après le TDF.

Bonne soirée et bonnes routes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...