Aller au contenu

Dernière ligne droite


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Merci à tous pour vos messages ca me fait super plaisir ! 

Pour le boulot je m'oriente vers le développement industriel en procédés et chimie des matériaux

Non je n'ai pas levé les bras (seulement dans mon fort intérieur)

Denis Attention au Canard WC en cette saison ca ne marche pas pour déboucher le nez

Bernard La traduction "Académie" de mon sujet serait "batteries à flux de suspension en microréacteur" mais tout le monde dans le milieu utilise redox donc bon...

Ma thèse est rédigée entièrement en Français, si tu en veux une copie par email n'hésite pas

Igor merci beaucoup, si je suis en IdF en Mars on se verra sur le BRM de Longjumeau 😉

Eric effectivement ma tante a aussi un doctorat, elle a fait sa carrière au Pays-Bas et en Allemagne désormais 

Olivier encore un grand merci d'être passé à l'amphi et au pot !!

Michel le job de mes rêves on va essayer mais pour le moment avec le chômage je vais pouvoir animer le forum un peu plus (et boucler mes 10 000 km)

Eric quoi de neuf ? une bonne gueule de bois et un costume taché de divers alcools pour le moment

Thibaud courage à elle, j'ai été contraint de l'étaler sur 6 mois en continuant le travail de laboratoire en parallèle puis en congrès. Elle travail sur quel sujet ?

Jean Pierre j'espère bien car les 40 kmh sont encore très loin pour moi !!

Corentin disons que 8 ans d'études semblent longs (11 ans pour ma part) mais les 3 ans de thèse sont différents, c'est sont propre travail que l'on conduit. De plus à partir de Bac+3 j'avais 6 mois de cours et 6 mois de stage chaque année donc moins le temps de s'ennuyer. Mais une thèse c'est difficile, les horaires peuvent être usants et les occasions de se décourager sont nombreuses, c'est un travail souvent ingrat mais mes encadrants ont été là pour moi et les fellicitations à la fin en vallait la chandelle.

Encore merci à tous, je n'oublie pas les photos à venir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été courageux de pousser jusqu'au doctorat, déjà la licence, je trouve ça assez ennuyeux, je me vois donc mal pousser jusqu'au doctorat pour le moment."

Curieuses tes réflexions.

Si tu t'es emmerdé en licence, je vois 2 raisons possibles :

- tu as mal choisi le sujet qui s'est avéré différent de ce que tu imaginais

- t'es tombé sur des profs ennuyeux et peu emballés par leur boulot.

Quand tu choisis de continuer vers un doctorat, en principe avec de la recherche, tu prends une spécialité qui te passionne et malgré les difficultés rencontrées tu ne t'ennuies jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...