Aller au contenu

Pneus michelin pro4 endurance


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

J'utilise aussi pour la première fois des pros 4 endurance et ce matin lors d'une sortie j'ai crevé.

En changeant  ma chambre à air sur mes roues hivers ( Aksium Elite ) quelle galérer à démonter et surtout à remonter...

J'ai du utiliser le démonte pneu pour le remonter et en forçant comme un dingue j'ai fini par percer la nouvelle chambre à air.

Au final j'ai fini ma sortie dans la voiture de Madame 😕

Première fois que ce genre d’ânerie m'arrive....

Je les trouve très confortable, mais j'hésite à les laisser rien que pour le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est l'inverse qu'il est recommandé de faire.

Sinon, je ne sais pas comment font certains pour finir le montage au démonte pneu sans pincer la jante (essayer deux fois, pincé deux fois). Mais j'ai trouvé une technique qui fonctionne bien (pour moi), c'est de finir non pas en forçant avec les doigts (marre de me les dégommer, sans réussir du premier coup) mais en posant les paumes des mains sur le haut du pneu et en le poussant vers l'arrière, ce qui le tord et permet de le remonter suffisament pour qu'il se mette en place dans la jante.

Faut évidemment bien forcer, mais cela me semble bien plus facile ainsi pour finir de mettre le pneu en place plutôt qu'en forçant avec les pouces et surtout je réussis presque à chaque fois du premier coup, même avec un pneu tout neuf.

Et pour te rassurer Emmanuel, au fur et à mesure des kilomètres, la tringle devient plus souple et il sera vraiment facile de réparer une crevaison sur le bord de la route (mais le pneu est résistant, il se pourrait que tu n'ais pas à le faire ;)  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous, les échanges sur le thème sont intéressants.

Personnellement j'utilise différents Michelins

 Power compétition. Power endurance ou le krylion2  déjà ancien au jour où j'écris  ou encore le Michelin  hi-light compétition. Mais également j'affectionne les yksion pro powergrip, ou encore les Hutchinson spécial compétition.

Point commun à tous aucun pneumatique ne dépasse les 2800 km soit pour ma part 6à7 semaines me concernant. Certains font moins de 1600 km.

Cela s'explique par plusieurs critères:

1) il s'agit de pneumatiques à haut rendement relativement léger entre 170 et 225 gr vérifié se l'on les modèles cités ( en 23 ou 25 mm) . Donc avec relativement peu de gomme on arrive vite à la toile!

2)Ces pneus doivent être gonflés à 7 bar pour un rendement satisfaisant. la gomme très tendre accroche très bien. Revers de la médaille sur route granuleuse voir très type tôle ondulée abrasive la gomme peu s'user très .. très vite ...! Il peux n e durer que 900 km si c'est exclusivement ce type de revêtement. 

Le grip est excellent en descente et permet des courbes rapides . Depuis 2 accidents graves en vélo j'évite de rouler sous la pluie. C'est pourquoi j'ai choisi ses pneus excellents sur route sèche , très confortables jusqu'à 7,5 bar avec cadre et roues tres rigides En carbone. Hyper confortable, mieux que ça génial avec un vélo ancien acier de critérium de 1990 et des roues semi rigides , mais plus mitigé sur routes humides sinueuses. 

Pour repère me sorties ce font entre 26,5 et 33 de moyenne avec du D+, type de toutes granuleuses faible accroche 25?, bitume semi granuleux 30?et le reste en bitume courant. Pneu gonflés et contrôlés a chaque sortie entre 6,9 et 7,7 bar selon l'exercice recherché, type de parcours, type de roue et développement montés sur le vélo. 

En résumé il n'y a pas de règle précise sur la durée de vie, le confort ou le rendement ds pneu en l'occurrence ici les Michelins ( valable pour les autres marques). Tout dépend de l'usage et des paramètres que vous aller utiliser.

Sportivement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les Michelin pro 4 service course en 23, sur mes roues Mavic ça va pour monter , mais par contre sur les Campas Zonda c'est très difficile, alors je monte le pneu avant et attend un mois pour mettre la chambre pour que le pneu se fasse un peu à la jante

je fais environ 5000 km alors qu'avec un Vittoria je n'ai fait que 3000kmet il était devenu tout plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...