Aller au contenu

Difficultés en peloton


Messages recommandés

bonjour a tous,

Malgré deux années d'expériences dans la compétition (je suis en cadet 1) j'ai parfois du mal a m'incruster a l'interieur du peloton et j'ai tendance a me mettre par derriere, par peur et manque de confiance a cause de la pression d'en accrocher un

Auriez vous des conseils pour mieux renforcer sa confiance en soi et progresser en peloton ?

Et je voulez vous demandez aussi, comment faire pour savoir si on plutot baroudeur,grimpeur,rouleur,puncheur ou sprinteur?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant Jeune les anciens me disait: " Gamin tant que t'es pas tombé au moins une fois, tu aura peur de frotter dans le peloton!" et ma fois il y avait une part de vérité. Mais bon?!

D'autre part dit toi que c'est derriere que tu riques d'en ramasser le plus. L'idée etant d'etre toujours dans les hommes de tête (dans les 10-12) pour l'instant en remontant par les cotés et en veillant a ne pas redescendre en suite. déja tu evitera les accoups du millieux et fin de peloton et de plus, tu seras en présences, en theorie, de ceux qui roulent le mieux.

Sinon pour ce qui est de tes aptitudes, c'est encore un peu tot pour le déterminer, mais tu peut dèjà avoir une idée de ce que tu préferes: est ce que tu preferes emmener seul des long bout droit le nez au vent, est ce que tu aime gravir les différentes bosses de ta région, maintenant pour etre bon sprinteur il faut en plus d'etre puissant, savoir se faufiler dans des trous de souris et aussi jouer des coudes. Mais laisse venir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir s'incruster à l'intérieur du peloton? de cet endroit tu subi la course mais n'y participe pas... Le meilleur placement, c'est devant (dans les 5-10) et sur les cotés (attention au sens su vent). A cet endroit, tu verras et pourra agir sur la course beaucoup mieux qu'au milieu du peloton

enfin, un conseil si tu souhaites t'incruster au milieu du peloton, rappelles toi d'UN TRUC et rien d'autre pour bien savoir frotter : SI LE GUIDON PASSE, LE CYCLISTE PASSE !!!  En gros si tu voir qu'il y a suffisament de place entre 2 coureurs pour que l'avant de vélo y aille, ne te tracasse pas du reste, ça passer forcement. Je sais ça parait simple a dire, mais pourtant c'est vrai

bon courage

PS : a ton age et a ton niveau, y'a pas de baroudeur, grimpeur...  inutile pour le genre de course auquel tu va participer. Si t'es costaud, tu le sera forcement sur tous ces profils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...