Aller au contenu

Asthme


Messages recommandés

Bonjour,

je pensais que mon Asthme avait disparu. J'ai du faire 14 cyclos depuis le début de cette année (soit 6000 à 6500 bornes) et je n'ai jamais rencontré de "grande" défaillance respiratoire. Mais à l'approche de la Pyrénéenne et de l'EDT 2 je préfère prévenir que guérir. Ça reste léger et supportable mais trop persistant tout de même pour dormir. Ce n'esci.t pas 2 petites cyclos qui vont me faire peur mais sait-on jamais...

J'avais déjà fait la Pyrénéenne l'année dernière et j'avais été contraint de m'arrêter pas moins de 6 fois dans la montée du Tourmalet complétement "à l'agonie"... Je l'avais remonté en octobre un peu plus facilement.

Je vais profiter des 2 semaines intermédiaire pour me remettre en forme car je crains avoir un peu trop forcer !

J'ai pas vraiment de question à poser mais je suis ouvert à tout témoignage.

Mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu ne  prends pas  une bouffée de ventoline  avant l'épreuve  ? 

je fais de l'asthme à l'effort .    Si   je m’échauffe progressivement   et longtemps   je limite les problèmes respiratoire.   Si je fais    un effort violent , par exemple   un   chrono sur une monté sèche   je ne prends plus de risque , je   prends une bouffé de ventoline 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je fais egalement de l' asthme d'effort et je dois prendre un traitement(comprimé ) contre cette maladie ainsi que des bronchodilatateurs ceci dit quand je pouvait rouler avant mes problemes de cervicales mes performance n'etait pas exceptionnelles 23 a 24 kmh souvent seul bon courage a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour

je suppose que tu connais bien les problemes asthmes , emphysème et autres

peut etre devrais tu trouver quelques allergenes dans ton vecu immediat -

moi si je fais pas gaffe aux poussieres de quelques natures qu"elles soient , j'ai droit a ce genre de crise (mais c'est tres , tres irregulier et incertain sur les années

sinon quand ca m'arrive zirtec(anti histaminique ) et ventoline et ca s'arrete

(mais il est vrai , je ne fais pas d'asthme a l'effort )

asthme : tres demoralisant , cette impression d'aller chercher l'air tres loin .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...