Aller au contenu

Aide choix achat VTT 29 pouces


Vincent FABIEN
 Share

Messages recommandés

Salut, roulant principalement en route moyenne montagne (6000 par an)je souhaite  compléter un peu mes sorties en changeant mon VTT(specialized rockhopper)et évoluer en gamme et prendre un mono plateau, semi-rigides, sorties vtt 2-3  heures sur chemin assez roulants et souvent très vallonné.

Vos avis sur ces vélos et conseils et autres propositions pour un budget de 1500 euros 

-Canyon exceed cf sl5.0 2020

-Bmc teamelite 02 three 2019

-cannondale trail 1

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cannon est en alu les 2 autres en carbone 

Niveau groupe c'est kife kife, les fourches pareils, le point faible ce sont les roues.

Pour un peu plus tu as ceci:

https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-900-29-carbone-rouge-et-noir/_/R-p-300807?mc=8558254

Cadre carbone, groupe 1 cran au dessus des autres, la fourche également et tu as de bonne roue !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est pas mal, mais pas en mono comme tu voulais, mais çà c'est pas grave, (je ne suis pas fan du mono) mais le poids sera un peu plus important.

La fourche élément important dans un vtt est un cran en dessous et tu devras acheter les roues, mais çà, c'est peut être un avantage d'avoir des roues pour l'hiver.

Si D4 n'as pas assez de notoriété pour toi, tu peux aussi regarder chez les velociste du coin ce qu'il te propose, il y a parfois de bonnes affaires ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Puisque tu as l'air de connaitre les VTT de chez D4,(mais tu y travailles il me semble?) est-ce-que tu saurais si le modèle XC 900S

(https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-xc-900-s-tout-suspendu-29-carbone-rouge-et-noir/_/R-p-305778?mc=8545706)

  qui visiblement est en fin de parcours,va être remplacé?

Il me semble proposer un très bon rapport qualité prix,en plus d'un poids très raisonnable pour un tout suspendu.

Les vendeurs toulousains à qui j'ai posé la question,n'étaient pas en mesure de me répondre.

J'aimerais bien changer mon 8XC replica 26' qui après 6 ou 7 ans de bons et loyaux services commence à dater.

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement travaillé pendant 6 ans chez D4, mais en retraite depuis septembre 2018 !

Je n'ai pas essayé ce vélo, je n'en ai pas vu dans notre petit magasin, mais sur le papier, il a l'air très correct.

Il n'y a malheureusement pas de tableau de géométrie, faudra donc faire confiance au guide de taille !

J'avais essayé les modèles carbone xc ts en 26 et 27,5 (je ne me souviens plus des noms) qui avait également un très bon rapport qualité prix, de très bon vtt, mais un manque de notoriété certain ! 

Puis un Big 8 qui était le premier 29 chez D4, un semi rigide entrée de gamme, géométrie dépassé depuis, mais j'étais tombé sous le charme du 29 après cet essai. 

L'association cadre principal carbone, arrière alu est très courant et permet de contenir le prix, sans vraiment alourdir l'ensemble.

La fourche Reba est très correct, l'amortiseur manitou était également sur un 27,5 que j'avais essayé,(ainsi que la fourche). J'étais assez sceptique puisque la marque avait pas trop bonne réputation à ce moment, mais j'ai été agréablement surpris par la sensibilité de l'ensemble ! 

Le Sram gx est un bon groupe, les freins en 160 sont suffisant, les roues très correct, il n'y a que le combolock qui ne m'avait pas enchanté, mais c'était la première génération.

Tu pourras essayer ce vélo,faut demander au magasin de le commander, au pire si après achat et essai le vélo ne te convient pas, tu pourras te faire rembourser, si D4 n'as pas changé de stratégie commerciale depuis ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse:

En ce qui concerne mon 8XC replica (mais carbonne quand même) effectivement je l'avais acheté en fin de série à 800€ et ma foi,je l'aurais bien gardé malgré ces petites roues et son triple plateau.Je l'ai équipé d'une tige de selle suspendue à parallélogramme Suntour pour améliorer le confort, mais j'ai quand même envie d'évoluer.

Pour le XC 900S,il reste très peu de modèles dispos en France et uniquement en taille L.

Pour D4,c'est du haut de gamme,donc peu de stock et rien à Toulouse et même dans la région.

Effectivement,ils peuvent le faire venir,mais comme je ne suis pas pressé,je vais quand même attendre de voir si un remplaçant se présente.Faudra sans doute être patient avec la crise actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...