Aller au contenu

Fiabilité Orbea Gain


Bertrand SAUVETRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai possédé un Orbea Gain aluminium Ultégra de juin 2018 à Février 2020 soit 10000km. Je l'ai changé pour le nouveau Orbea Gain Carbone M30 qui a seulement 1500km, confinement oblige. Que du bien de l'utilisation de ce type de vélo assez léger  avec assistance  électrique Ebikemotion, pour les cyclistes d'un certain age avec des conditions physiques un peu limitées.

Sur ces 2 vélos j'ai eu 2 types de pannes et je souhaiterais savoir si les possesseurs de ces machines ont eu les mêmes soucis.

1) Déterioration de la roue libre, l'une à 7000km sur le vélo aluminium, l'autre à 1500km sur le vélo Carbone. Cela implique d'expédier la roue chez Orbea qui du reste a reagi en une semaine pour la première panne.

2) Casse d'un rayon de la roue arrière, réparation qui est faite chez le vélociste.

Ces 2 pannes sur des vélos neufs est un peu inquiétant, l'historique de pannes sur ces vélos n'étant pas connu à ce jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le moment pas encore de panne sur mon orbea gain D30. Toutefois je n'ai fait que 6000 km. 

Pour le moment très content du vélo, par contre, impossible de me servir correctement du logiciel ebikemotion qui n'a jamais voulu rester en fonction sur une sortie complète. Bonne route 

Emmanuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Application ebikemotion ne fonctionne effectivement pas. Sur les vélos 2020, Orbea livre un petit compteur bien pratique qui donne la charge exacte de la batterie en % et permet de changer l'assistance par ex passer de 1 à 2 ou 2 à 3 mais aussi la diminuer par ex passer directemenr de 2 à 1, ce qui n'est pas possible avec le bouton ewoke 1. En outre il indique la fréquence cardiaque, la vitesse et le kilométrage. Il est relié au velo en bluetooth.

Je me servirai de ebikemotion pour voir l'évolution de la capacité de la batterie dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis enchantée de mon Orbea Gain. Bonne fiabilité. Je suis une dame de 72 ans ; j'apprécie cette aide dans mes sorties. Comme ce vélo n'aide qu'au dessous de 25 km, j'ai une grande autonomie puisque nous sommes souvent au dessus de cette vitesse en groupe. Je place donc l'accompagnement en 2ème position, ce qui me permet de relancer la machine dans les virage ou sur les faux plats sans difficulté.

Je suis malgré tout intéressée par ce petit compteur. De quel modèle s'agit-il, quelle marque ?

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour , je  possède un Gain m 30 de2021 et je ne peux pas dire que j' en suis enchanté , le compteur d 'origine m' indique parfois des données fausses (moyenne , vitesse maxi ) et je perd régulièrement mon kilométrage total . Le retour plusieurs fois à l' usine  ( tout aurait été changé ! ) n' a rien résolu et après quelques sorties  le problème revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...