Aller au contenu

J'adore les livres par pied carré


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Je cherche l'appareil de contrôle qui mesure la pression au 10ème de bar et qui permet aussi de diminuer la pression en appuyant sur un bouton (comme les mano pour les automobiles)

Il ne répond pas vraiment à ta question, mais tu trouveras quelques trucs intéressants dans cet article

https://www.nakan.ch/wp/2013/10/04/les-aleas-du-gonflage-au-co2/

Si tu gonfles tes boyaux/pneus et qu'il sont à 20°C, soit 293 K, il suffit que leur température change de 4°C pour que la pression change de 0,1 bar.

Si le freinage fait monter la température du pneu/boyau à 50°C, ça te fait une surpression de 0,7 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment? Le mien est plus exact que celui de ma généraliste .

Il faut dire que je ne le sors pas très souvent,

Pas sûr de bien comprendre ce que tu ne sors pas très souvent pour ta généraliste en lui pinçant la peau à la taille.

Enfin bon.
Bref.

Concernant la pompe (décidément... 😃) je suis tout aussi sceptique que toi. La présence des PSI ne me gêne pas, mais la place qu'ils prennent, si !

J'ai eu le même souci "qualité" en achetant une SKS Kompressor, de ce point de vue c'est remarquable. Et ....? A l'utilisation, ce n'est pas mieux qu'une autre, au contraire. Il faut gonfler plus longtemps, et il est impossible de connaitre la pression en connectant simplement l'embout, comme avec une pompe banale type BBB ou DKT.

Autrement dit, ça ne sert pas à grand chose, étant donné que la DKT a duré 15 ans, la BBB est plus récente mais tout aussi aisée à manipuler et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...