Aller au contenu

Mon CR Ariègeoise


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Comme d' habitude quand elle se termine à Bielle je loge au gite Oustalous au village Les Cabannes, cela me permet de m'échauffer avant le départ et d'être sur place à la fin de l'épreuve (après la descente).

Je pars du gite à 7h, il fait une température agréable, pas besoin de vêtements supplémentaires pour rejoindre mes collèges d'Eco-Cyclo sur le départ.

M. Salvéta en est la marraine et nous donne le départ dès 8h.

Le départ n'est pas trop rapide, mais l'attroupement se resserre et provoque des tentions et après le ressenti de la Québrantahuesos je redoute la chute, heureusement rien d'anormal ne se produit.

Après un resserrement au village de Celles, le peloton s'étire avant d'aborder la première difficulté de la journée le col de la Lauze. L'allure devient maintenant rapide, je ne peux suivre le rythme, et je monte à ma main, mais que la route est longue.... La bruine fait son apparition j'en regrette de ne pas avoir retiré mes lunettes de soleil ce qui rend la visibilité réduite et j'aborde la descente dans de mauvaise condition en queue de groupe et pas trop dans mon assiette.

En bas de cette descente, pas de répit la montée de Monségur se dresse immédiatement. Je ne suis pas dans l'allure et grimpe les 4 km en comptant les km.

Dès le sommet franchi (enfin), je me lance dans la descente avec espoir de retrouver un semblant de groupe. En bas de celle-ci nous nous trouvons une demi-douzaine a nous relayer dans l'espoir de rejoindre un groupe de devant. Rien de probant car dans les lignes droites rien à vue. Un groupe de 10 reviennent de l'arrière, puis un autre bien plus important. Notre grupetto maintenant roule fort ce qui permet de rejoindre un petit groupe.

J'en profite pour bien m'alimenter, les côtes de Sarnac, Charcany, Py, Raissac et Nalzen s'avalent grand plateau (50). Au niveau de la boisson je suis à sec, je ne me suis pas arrêté au dernier ravito avant d'aborder la rampe de Cazenave car c'était envahie par des concurrents de la Montagnolle et je ne voulais pas quitter mon groupe. Un pote m'a dépanné provisoirement, et par la suite en doublant un cycliste de la Montagnole m'a proposé de faire un échange d'un bidon vide contre un plein qu'il a sorti de sa sacoche du guidon, l' aubaine pour moi, grand merci à lui. Comme cela j'ai pu gravir dans de bonnes conditions le col du Pas de Souloubrie. Je monte bon train (pour moi), et je plonge dans la descente très rapidement (je l'a connais parfaitement) pour rejoindre les Cabannes ou mon épouse me ravitaille. Bidons, Sandwich jambon (que c'est bon) et deux gels coups de fouet, et j'en profite pour uriner (1ère fois que cela m'arrive). Je repars pour en finir avec cette montée terrible.

Elle s'effectue normalement mais sans répit, la majorité de la montée avec le 34/23, je double un a un des concurrents de la Montagnole (gros dossards), mais très peu de l' Ariègeoise. Heureusement le temps est idéal, pas trop chaud ce qui me permet de ne pas faire d'arrêt pour la boisson, mes deux bidons y ont suffi.

Dès le sommet franchi, je ne tarde pas car la météo avait annoncé des orages, et je redescends aux Cabannes.

Comme je n'ai pas pris de repas la haut, j'en profite pour faire une pose au ravito du pied de la montée pour manger du salé, l' appétit étant revenue.

Bonne journée en somme, pas d'ennuis, très bonne organisation, je ne me lasse pas d'y participer (15ème participations).

Bilan; 6h24'30", 146ème place au scratch et 3ème de ma caté. Moyenne annoncée pour 160,8km 24,00km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR Emile,

As tu eu très chaud dans ce P...😆 de plateau de Beille? (rien qu'a son évoquation j'ai un haut le coeur...)

Comme le dis JP bon choix de ta part, ça change vite d'un jour à l'autre dans les Pyrénées.

Je croise les doigts pour dans 15 jours...

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis j'ai bien fait de m'abstenir

Je suis resté en Vendée chez mon père:

125km dans les colines de Vendée: pas mal de deniv et beau temps mais grosse bronchite (je suis sourd et à plat aujourd'hui, limite fiévreux ==> repos pendant quelques jours

Ca va aller pour le 14 juillet, nous irons danser à Luchon au bal des cyclistes fourbus...

Amicalement

Michel

PS: la recette de "millet" à ta façon fait grand succès à la maison (j'en ai mis dans mes poches depuis quelques semaines...😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

 

Bravo d'avoir eu le courage d'y aller après notre expérience d'Issoire Saint-FLour

J'avais prévu de doubler Ariégeoise et Pyrénéenne (2 vallées) mais vu l'orage qui s'est abattu sur Bruges vers 4 heures du matin avec coupure d'électricité ... j'ai préféré rester au lit...

Heureusement sur l'Ariégeoise après la bruine dans le col de la Lauze, ça s'est arrangé et on a fini au solei à Beille

A bientôt sur l'EDT

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...