Aller au contenu

Montage pédalier Shimano Ultégra r8000


Michel COUDROY
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

sur mon vélo j'ai un boitier de pédalier "pressfit BB30 a = diamétre de la boite: 46m/m et largeur 73m/m.

malgré un changement de roulements , chaine et plateaux neufs, toujours du bruit au niveau de l'axe de pédalier...😕

j'envisage donc de monter un pédalier "ultegra"... ma question est de savoir si la longueur de l'axe intégré de ce pédalier est compatible avec les boitiers en deux parties conseillés dans un sujet précèdent ?( boitier type "black bearing"...)

merci d'avance pour vos conseils,😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ...

comme avec ce boitier les cuvettes sont extérieures, je me demandais si l'axe du pédalier serait suffisamment long...

en fait ce système est un compromis entre le pressfit adopté par plein de constructeurs et le système à cuvettes vissées classique?

tu as trouvé la clef spécifique de serrage sur quel site?😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...c'est vrai que le carbone "résonne" ...

j'ai procédé par élimination de ce qui pouvait engendrer ce bruit: patte du dérailleur arrière , serrage des vis de cheminée, serrage des blocages de roues...pas la tige de selle non plus car le bruit existe aussi quand je me mets en danseuse....et après  avoir changé les roulements le bruit s'est atténué .

je pencherais donc pour un micro jeu entre cuvette et cadre et sachant qu'elles sont indépendantes l'une de l'autre ça peut provoquer ce souci ? il semblerait à la lecture des remontées d'utilisateurs que ce problème soit réccurent ...et la solution du boitier vissant en deux demi-parties  est pertinente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts, le pédalier athena utilise la technologie "power torque", alors que le centaur 11v ainsi que les chorus et record sont des "ultra torque".

Dans le sytème ultra torque, chaque manivelle est solidaire d'un demi axe et l'assemblage est réalisé au moyen d'une vis centrale.

Pour le power torque, l'axe complet est solidaire de la manivelle droite et la manivelle gauche est emmanchée sur l'extrémité de l'axe au moyen d'une vis de pression.

https://www.bing.com/videos/search?q=d%c3%a9montage+p%c3%a9dalier+campagnolo+power+torque&docid=607992989296821284&mid=D15D3DFDE59C169C6C91D15D3DFDE59C169C6C91&view=detail&FORM=VIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...