Aller au contenu

GR Bordeaux Métropole


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Il y a un an, a été créé ce sentier de grande randonnée sillonnant la Communauté Urbaine de Bordeaux.

 

https://www.bordeaux-metropole.fr/Sortir-decouvrir/Super-Balades/A-pied/GR-R-et-boucles-locales

 

Comme vous pouvez le voir sur le plan, il ne traverse pas le centre de ville de Bordeaux, pour le visiter il vous faudra vous écarter du tracé originel.

Il tournicote à travers les communes de la banlieue, en empruntant notamment presque tous les parcs et espaces verts.

J'ai commencé à le parcourir par petits bouts, c'est sympa, je découvre des coins que je ne connaissais pas, même si je suis dans le coin depuis 1994.

 

Pour ceux qui viendraient dans le secteur et voudraient tout faire d'une traite (160 km quand même) et économiser l'hôtel, il y a des refuges tout le long du parcours, il faut juste réserver et se procurer les clés.

 

Point négatif, très peu de balisage, à part dans les parcs, donc il est impératif d'aller à l'Office du Tourisme (près du Pôle d'échanges du tram de la Place des Quinconces) pour se procurer des plans ou acheter le Topo Guide (15 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...