Aller au contenu

Le grand colombier pour rien


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Oui Chavanel n'est pas un pur grimpeur...Mais lui le crois...Pour ce qui est de Wiggins en effet il a eu une préparation très poussée (ce qui lui a permis de remporter le "Dauphiné")mais malgré les apparences il n'a pas le jus pour tenir une autre épreuve comme le Tour.N'oublions pas qu'il viens (et brillament de la piste).Il a aquit pas mal de reflexes pour s'abriter comme cela se fait sur piste...Quand vous parlez de "gastro" dans le millieu cycliste on sait très bien de quoi ont veut parler.Il ne fait pas assez chaud pour parler de "coup de chaleur".Une gastro se soigne très bien maintenant .même pour des coureurs sur le Tour ,ils sont suivis comme personne alors une gastro...C'est juste une diarrée avant une étape importante sans plus.Cela se soigne avec de l'eau légerement salée pour se réhydrater et eviter la perte de sels minéraux...Vous remarquerez que les coureurs (de toutes les époques n'ont jamais de "panne de cuisses"C'est toujours une autre partie du corps qui est la cause de sa défaillance physique ...Le genoux,les épaules,la mauvaise position en selle,les calles mal posées,les chaussures trop neuves(comme si ils devaient marcher avec pour les faire)..Bon je vous laisse car je vais voir le Tour a la téloche...En jonglans sur Eurosport et France Television. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour finir a demi-heure dans "l'autobus" ensuite....Le jeu n'en vaut pas la chandelle.Je n'ai rien contre Chavanel,mais quand il parle avec un air suffisant,son allure faussement décontractée et son sourire carnassier Moi j'ai l'impression que c'est un grand leader d'équipe qui parle.Un peu comme Laurent Fignon quand il était coureur a ses débuts,mais lui c'était une "pointure" avec un palmares.(Fignon était un grand timide,et il cachait sa timidité sous des airs d'étudiant américain renforcé par ses lunettes fines.)Pour en revenir a Chavanel,j'avoue que c'est un exellent coureur.mais il a mal été employé au début de sa carrière.Au moins dans son équipe belge il a appris a rouler .Il fait des excellents CLMI .Et cà celà ne s'apprend pas en un jour.Il faut avoir de la "caisse".Mais peutêtre vat'il nous reserver une surprise d'içi la fin de ce Tour que je trouve passionnant.Tu as vu l'attaque de Evans ? malheureusement,ce n'est pas un très bon technicien,ou alors il ne connaissait pas ce col.Il a attaqué trop tôt et trop tard a la fois.Trop tôt car il n'avais pas les jambes et trop tard pour creuser un éccart conséquent.Mais faut dire aussi que le "Cadel" il commence aussi a avoir quelques heures de vol...(Ce qui m'a beaucoup "amusé" c'est que ce sont les équipiers qui avaient perdus leurs leaders en route)!!!La on a vu les limites de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...