Aller au contenu

François BRODIER

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par François BRODIER

  1. Bonjour David, Tu constates par toi même que le vélo est à la source de tes troubles, puisque c'est dans les jours qui suivent une sortie que ces troubles s'amplifient. Mon premier conseil est donc l'arrêt immédiat du vélo. Pour avoir vécu des troubles similaires, je doute fortement que ton problème soit lié à ta prostate - même si c'est possible. Je pense plutôt que ton périnée est trop sollicité par ta selle et se contracte en réaction, agissant sur l’ensemble de ton appareil urinaire, d'où tes troubles. Consulte un bon ostéo d'urgence, il t'aidera à vérifier si des tensions musculaires ne se sont pas accumulées et pourra peut-être les relâcher un peu. Par la suite, si tes symptômes disparaissent, je te conseille vivement une selle de type Proust ou équivalent pour éviter tout contact avec ton périnée. Pour ma part, j'ai trop attendu pour arrêter le vélo et je ne peux plus en faire. Bon courage à toi.
  2. Une douleur aux ischions ne donne pas de perte de sensibilité dans la verge.Ton périnée est comprimé quelques part ! La SMP peut régler ce problème, mais règle bien son inclinaison car tu peux aussi souffrir des ischions avec ce type de selle.
  3. Sois vigilant. Déjà un peu de repos s'impose pour que tout revienne à la normale au niveau du périnée. Lorsque ce sera OK, essaie de rouler avec ton vélo à toi, juste une petite sortie. Si ça se reproduit, arrête complétement le vélo et consulte un médecin du sport rapidement. Sinon, tu auras eu un avertissement sans frais. La prochaine fois, tu monteras ta selle habituelle sur ton vélo de prêt. Sportivement. François.
  4. A ta place je mettrais effectivement un plateau de 50. Une autre solution consiste à rester en 52 mais à adopter une cassette départ "12" pour récupérer un développement intermédiaire supplémentaire (j'imagine que tu n'utilises pas souvent le 52/11). CDT.
  5. Salut Michel, Je crois que Nibali ne s'est en aucun cas économisé pour une autre course. S'il avait pu faire podium sur le ronde, il l'aurait fait. Il a lancé une attaque mais n'avait plus les jambes pour la poursuivre, c'était le chant du cygne. Je note quand même son sens aigu de la course car il a placé son attaque exactement là et quand il le fallait. Tepstra le contre et va ensuite seul au but. La classe ce Nibali !
  6. Qu'est-ce que vous êtes durs les gars ! Y'a du vélo GRATOS à la TV et vous trouvez à y redire ! J'avais jamais pu voir les "Strade Bianche" ou même "Gand Wevelgem" avant. Fallait payer. Moi je dis merci l'EQUIPE 21. (De toutes façon mes gosses font un tel boucan dans le salon que les commentaires, je les entends pas).
  7. Salut, j'ai opté pour les galets adaptables TACX sur mon Campa Centaur 10V. Ils sont dotés de roulements à billes étanches. Ça marche comme l'origine. Je pense que ça s'adapte aussi sur le 11V. J'oubliais : ils sont pas cher.
  8. + 1 pour les roues. Le plus gros gain sera là. Des Crossmax ou Crosstrail 26", ça se trouve pour pas trop cher. A moins que ta transmission soit vraiment HS, pour ma part, je n'y toucherai pas. J'ai aussi un VTT 26" de 2006, j'ai changé roues, pneus (tubeless), fourche et freins mais la transmission est toujours d'origine (un 3x8 !). J'ai bien sûr remplacé plusieurs fois K7/chaine/plateaux qui sont des pièces qui prennent cher en VTT. A+
  9. 52X36 et 50x34, c'est le même entraxe (110mm)! Il suffit de changer les plateaux ! Garde le 36 pour la plaine et revend le 52. Achète un 50 et un 34.
  10. Sur mon vélo (campa en 10V), en 50/34 ou 50/39, la chaîne lèche le plateau de 50 si je fais 34-12 ou 34-13 mais pas en 34-14 (K7 12-13). Ta chaîne est-elle coupée à la bonne longueur ?
  11. Je suis aussi intéressé par le propel (l'advanced 3 en promo actuellement). J'ai lu dans Le CYCLE qu'il estimaient l'advanced moins rigide et plus tolérant que l'advanced SL. Mais ça reste un vélo pour cyclistes toniques...
  12. Oui, essaie les Fulrum R0 (ou campa shamal) avant de les acheter. Mais un copain de club en est revenu : costaud lui aussi (100kg), il faisait craquer les têtes de rayon des R0 (rayons en alu). Il semble satisfait des C24 qu'il a essayées mais il n'a pas encore de recul sur leur fiabilité dans le temps.
  13. Mets-toi au Fatbike ! C'est fait pour ça, rouler sur la neige.
  14. VTT rigide + pneus lisses en 26x1.40 et ZOU !
  15. Tu as raison quand tu évoques la géométrie du cadre. Le mien doit être trop redressé (73 ou 73,5°). Pour gagner en recul, je devrais opter pour un angle de 72,5 ou 72°. Les douleurs rotuliennes en moins, j'aurais peut-être persévéré.
  16. Les Shimano me conviennent également. C'est plutôt pour les pieds fins, dumoins les modèles RO88 que j'ai acheté. C'est le modèle au-dessus des RO78, et je pense que c'est la même chaussure au serrage micrométrique près. C'est un bon produit bien ventilé et suffisamment rigide pour moi; mais je ne suis pas très lourd (70kg).
  17. Oui, j'ai fait 500km avec le modèle route dit "dolomite" suite à des soucis d'assise. Dans mon cas personnel, le soucis d'assise (mal à l'ischion droit uniquement) est réglé avec cette selle : plus de douleurs du tout (un brevet de 200km réalisé avec en atteste). Par contre, je n'ai pas réussi a trouver un réglage satisfaisant au niveau du recul de selle (manque de recul) et des douleurs sont apparues au niveau du dessus des rotules des genoux. L'absence de bec de selle fait aussi que tout le poids repose sur les bras et, même en inversant la potence, ma position de conduite ne me satisfaisait plus. Je suis donc repassé en selle classique évidée avec des cuissards de qualité (+pommade Assos) si je fais plus de 50km. J'ai toujours un peu mal au derrière mais je fais "avec". Les raids de 200km et plus ne sont pas faits pour moi. Il va de soit que si quelqu'un veut la tester à son tour, je peux la lui fournir à prix d'ami >MP.
  18. Il faudrait voir le profil du championnat clm polonais. Chava a dû tester le 55 pour tout faire sur la plaque : 55x23 dans les passages raides et 55x11 ou x12 dans les descentes. Le 58, il faut du "tout plat" car 58x23 dans les côtes à 7%, je sais pas si on peut l'emmener efficacement à ce niveau...
  19. Chava avait un 55 devant. Il y a deux belles descentes sur le parcours sur lesquelles il a du flirter avec les 80km/h, en 55x11...
  20. Pour ma part, j'ai une romin evo. Elle est très creusée, un peu comme une aliante, pour pouvoir se caler. Le revêtement est assez souple sur l'evo (contrairement à la romin tout court). La toupe est raide comme une planche à pain et plate (un peu comme une arione, mais bien plus raide). J'ai ce genre de selle en horreur (une nago ou une zero de chez prologo me font le même effet) : elles me défoncent les ischions. Donc romin evo !
  21. Je peux te préparer un petit colis avec 4 pneus et quelques chambres. Matériel qui a servi mais loin d'être HS. Passe moi ton adresse en MP.
  22. Romin / Toupe, la principale différence est le fait que la toupe est plus plate alors que la romin présente un creux de selle important (un peu façon Fizik Aliante). Toutefois, la romin est peu rembourée, la mince couche de gel qui la recouvre n'est pas épaisse. La toupe est plus rembourée. Les deux ont un évidement central. J'ai deux romin sur mon route et mon VTT, en 143mm. Ce sont les selles les plus agréables que j'ai eu jusqu'ici.
  23. Aucune conclusion à en tirer. Tu as tout dit. Quand je joue au tennis sous le cagnard à 30°C je crève déjà, alors à 40°C... Quand à faire du vélo, je ne me prive pas de NE PAS EN FAIRE quand il fait très chaud, sauf exception bien sûr : sur la dernière Périgordine, 36°C à l'arrivée donnent 45 abandons sur 124 participants. Pas mal...
×
×
  • Créer...