Aller au contenu

Cherche home trainer très Silencieux


Invité Enermax29
 Share

Messages recommandés

Invité Enermax29

Hello 🙂

Besoin de conseils sur les home trainers

 

Bon il vaut mieux mettre le contexte, ce sera + clair. 

Je suis hyperacousique sévère (définition express je supporte pratiquement plus le moindre bruit).

 

J'ai un vélo elliptique qui est bien mais, comme son prédécesseur, c'est bruyant, impossible d'en faire même avec grosses protections (bouchons, casques anti-bruit).

 

M'est venu l'idée d'un home trainer.

Mon père est allé m'en chercher un (un B'Twin 100) et mon frère m'a filé un vélo neuf qu'il n'utilise finalement pas. Résultat : Aïe c'est pas ça niveau bruit.

Là j'ai pensé à remplacer par un pneu lisse type ce que vend Decat' mais je me demande bien si ça va suffire. C'est là que je précise que j'aurais rêvé de pas avoir besoin de 46 protections d'oreilles, marre de ces acouphènes et ayant les cervicales sensibles je ne peux pas garder un casque très très longtemps sur la tête.

 

Seconde alternative : passer sur un HT à transmission directe. Type TACX FLUX 2 SMART. Mais ici plusieurs questions

1) niveau bruit je ne sais pas du tout comment c'est, quand c'est écrit "relativement silencieux" moi je suis là "ouais mais bah..."

2) toujours en rapport avec le point 1, pas envie d'investir sur un truc qui serait vraiment silencieux au début et au bout de x mois : fini cause bruit de machin-bidule.

3) je ne sais pas trop quels modèles sont bien

 

Voilà, si vous pouvez éclairer ma petite lanterne, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...