Aller au contenu

Thibaud CHERBONNEL

Membre
  • Compteur de contenus

    2 985
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Thibaud CHERBONNEL

  1. Sacrée journée encore pour notre Fluo. Au moins tu auras compris qu'il faut manger, régulièrement, c'est la clé pour durer. En comparaison je n'ai fait que 170 kms dimanche matin, en solo (à peine 6h de vélo), j'ai mangé 6 pates de fruit et 3 pompotes. En gros je mange toutes les 45 minutes car je ne tapais pas dedans. Pour l'itinéraire, j'ai eu des mésaventures aussi avec Garmin en chemin, désormais c'est terminé, itinéraire tracé avant de partir, importé et basta.
  2. Il a pas fait si mauvais que ça quand même pour un mois de Janvier, 1002 kms en Basse Normandie, là où les vrais résident 😄 n'oubliez, Février n'a que 28 jours, ne prenez pas retard 🤣
  3. Si tu as mal aux genoux : - soit tu tires trop gros - soit tu as une mauvaise position Travailler la force c'est pas forcément monter une côte à 300 watts à 60 rpm. Faire des séquences de 5 minutes à 220/230 watts à 60 rpm ça permet déjà de renforcer sans trop exposer les genoux. Pour le reste, ne te prends pas la tête, tu fais une cyclo de 120 bornes, 4h d'effort, un sportif tel que tu te décris le fera sans problème. Parfois la meilleure des préparations, c'est la préparation mentale. Tu peux être prêt physiquement mais avoir un blocage psychologique.
  4. Pour apprendre à rouler en peloton, y'a pas 36 solutions, il faut rouler en peloton. Les premières sorties à l'arrière pour observer et t'habituer à coller la roue du gars de devant (tu verras tu laisseras toujours 2 mètres au début). Ensuite tu passes dans la boule pour apprendre à avoir du monde devant/derrière et sur le côté. Puis tu passes à la dernière étape, prendre des relais.
  5. J'ai la veste Jaune Ekoi de l'équipe Arkéa, on m'a confirmé qu'en pleine nuit on ne me voyait pas du tout. Je double donc toujours d'un gilet fluo le soir.
  6. J'ai déjà roulé en montagne avec un gars qui en avait sur son sac, il avait l'air satisfait, ça permettait de recharger ce qu'il avait dans le sac (j'ai pas creusé plus).
  7. Tout fonctionne et tu m'as même laissé ma petite ligne sous le km pour compter mes velotaf 😉
  8. Allez hop, on rempile, 10 000 et 100 000. Projet maison qui va se finaliser avec pas mal de travaux à faire nous même sur la fin donc on verra bien ce que ça va donner.
  9. Quel entrain Bernard, c'est impressionnant 🙂 J'ai évoqué un principe fondamental de notre pays/justice. Tu peux ne pas être d'accord, tu peux être choqué mais c'est la réalité. Et ça s'applique aux petits délits comme aux plus graves, qui concernent Jean-Pierre ici présent. C'est une piste à explorer ce que tu évoques d'une "avance sur l'indemnité", mais bon, depuis l'ouverture de la procédure, elle n'a pas l'air d'exister sinon Jean-Pierre en aurait bénéficié.
  10. c'est fait 🙂 tu peux juste éditer ton poste récap 😉
  11. Du calme Bernard, je précise juste un principe fondamental, tant que le jugement n'est pas rendu, les victimes ne peuvent être reconnues et indemnisées. J'ai ensuite pris une généralité, je n'ai jamais dit que Jean-Pierre était responsable, juste que, pour qu'une victime soit indemnisée, elle doit être reconnu victime au préalable. Là, judiciairement parlant, ce n'est pas le cas. Donc c'est "normal" qu'il ne soit pas encore indemnisé. Le normal est entre "" car ce qui n'est pas normal c'est de devoir attendre aussi longtemps pour que ce soit statué.
  12. @Michel DURY Tu peux remettre à jour tes stats du récap? J'ai pas encore mis à jour mes chiffres de décembre 😇
  13. Jean-Pierre, tous les 6 mois tu reviens sur le forum nous parler de cette histoire. Qu'en est-il des actions que t'avait proposé certains forumeurs? Sauf erreur également, tant que le jugement n'est pas passé, il ne peut y avoir d'indemnisation. Comment indemniser une personne s'il s'avère que tu es responsable? Bon courage pour te remettre? Arrives tu à faire d'autres activités pour t'occuper l'esprit?
  14. J'ai fait la traditionnelle sortie du 1er janvier, toujours aussi bien, y'a personne sur les routes. Bon par contre, 1h30 sous la grosse flotte, vive la Bretagne 😄 Bonne année à tous.
  15. Hello les copains, deux sorties aujourd'hui, une ce matin de 75 bornes un peu contraint par le temps et une seconde de 30 cet après-midi pour arrondir à 14 000 kms tout rond. Vélo remisé, 80/90 km/h de vent annoncé demain et samedi, rdv l'année prochaine, dès le 1er pour la sortie traditionnelle du 1er de l'an. J'espère être plus présent en 2023 mais je n'ai pas vu l'année passer.
  16. Ou alors il a tout tenté jusqu'au bout pour justement essayer de donner un avenir à ses salariés. On connaitra dans l'avenir le détail de tout ce qui s'est passé mais le désengagement de la ville de Paris n'aura pas aidé. Il semble avoir misé sur le mauvais cheval ce qui a entrainé le retrait de partenaires historiques dans cette perspective. Etudier plusieurs pistes en même temps c'est toujours risqué de n'en voir aucune aboutir convenablement. C'est moins risqué mais pas pour autant gage de réussite que de tout miser sur une seule opportunité. Quoiqu'il en soit, cette disparition est bien triste pour toutes les personnes impliquées de près ou de loin.
  17. ça n'a rien à voir avec un avis divergent, c'est juste factuel. Le WD40 n'est pas un lubrifiant, il agit comme tel car laisse une pellicule grasse sur la chaîne mais elle disparait aussi vite qu'elle est arrivée. D'où l'obligation de l'appliquer à chaque utilisation.
  18. T'es à la retraite t'as le temps de nettoyer ta chaîne à chaque sortie. En gros tous les 200 bornes tu nettoies, lubrifies, tu parles d'une solution miracle 😄 C'est pas tout à fait la définition que j'ai d'un truc qui fonctionne à merveille si faut y apporter autant d'attention.
  19. Le WD40 est un dégraissant, c'est logique qu'il ne lubrifie que très partiellement 🙂
  20. Au delà des stratégies marketing, c'est aussi une logique de coût des entreprises. Pourquoi continuer à fabriquer des pièces pour assurer le SAV d'un modèle qui est voué à être réduit au niveau des ventes au profit d'un nouveau produit? Donc au fur et à mesure de la consommation du stock, la rareté fait son apparition et le produit peut devenir "obsolète". C'est la combinaison des deux qui font que oui, on subit ces évolutions, mais sans ça, on aurait des marques qui ne pourraient pas tenir sur la durée.
  21. Bof, tous ceux qui me doublent regardent le vélo et nombreux sont ceux qui sont heureux de dépasser un cycliste sur un S-Works, ils se regonflent l'égo. Et tout ça sans savoir si le gars est malade, en reprise, en récup, à bloc etc. Je n'ai jamais compris cette vision mais bon, si ça leur fait plaisir 🙂
  22. Tu as raison, ce sont les jambes, et ça, marketing ou non, ça ne ment pas.
  23. Comme l'a dit @Lewhippet, tu te trouves une belle ligne droite plate de 20 bornes, vent de face, à répéter à souhait, ça fait aussi bien le taf.
×
×
  • Créer...