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Thibaud CHERBONNEL

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Tout ce qui a été posté par Thibaud CHERBONNEL

  1. Je pense que ça peut faire le même job. le seul truc c'est est ce ta pince va chercher assez loin sur la structure du disque, je ne sais pas.
  2. C'est un jeu d'enfant, il faut juste bien cerner la zone voilée, y aller doucement en englobant plus large que la zone concernée. Il ne faut absolument pas forcer sinon effectivement tu voiles dans l'autre sens 🙃
  3. Un avis sur le fait qu'Ewan abandonne, encore, un grand tour pour se concentrer sur le suivant? C'est pas le seul de l'histoire à le faire, ce sera pas le dernier mais je n'aurai jamais de sympathie pour des gars comme lui.
  4. Je crois que tu surestismes les gens. Si des gars de 25 ans ne savent toujours pas qu'on se place pas au dessus d'une bouteille lors de son ouverture, le problème est ailleurs 🙂
  5. Roval CLX 50 et Alpinist CLX, peut être pas la même construction vu qu'il s'agit de deux gammes espacées dans le temps.
  6. Il a "tord", une même marque n'assure pas de se dispenser d'un réglage. J'ai deux paires de ROVAL et je suis obligé de régler l'étrier avant à chaque fois que j'alterne, l'arrière reste bien. Mais comme l'a précisé Pierre, ça prend 2 minutes montre en main pour aligner l'étrier.
  7. Superbe aventure, vraiment félicitations d'avoir fait aussi long en se levant à 23h30, je serai plus du genre à finir à 4h du mat' perso 😀 Pour l'alimentation, ça veut dire que grosso merdo tu ne t'es pas alimenté pendant 4h30/5h, c'est juste énorme et tu creuses le déficit pour la suite que tu ne pourras pas rattraper. Il faut se forcer à boire une gorgée toutes les 10/15 minutes que tu ai soif ou non. Encore bravo en tout cas, c'est un joli défi qui me tente bien ça, la distance max sur 24h 🙂
  8. Bah dans mon cas j'ai pas mal aux jambes 48h après si je fais cette sortie récup. Je pense que l'aspect mental de faire une sortie sans forcer, en profitant du paysage y fait beaucoup.
  9. Normalement tu ressens la réelle fatigue 48h après, la petite sortie de décrassage permet de tourner les jambes pour oxygéner les muscles et ainsi réduire cet effet fatigue.
  10. Nous ne sommes pas médecin donc tu vas avoir plusieurs réponses en fonction de chacun. Par contre, le kiné c'est complètement inutile d'en faire si la cause du problème n'est pas identifié. Bon tu me diras, cette profession ne vit en grande partie sur ce genre de "séances". Ayant eu des soucis au genou pendant plusieurs mois, une étude posturale complète dynamique a réglé le souci. J'avais consulté auparavant un podologue du sport qui m'avait fait des semelles pour la vie de tous les jours mais pas pour le vélo, ce n'était pas son rayon. En effet, la posture et les appuis sont différents et c'est une autre spécialité. Bon courage
  11. Ce forum va devenir pire que Doctissimo les gars 😄
  12. Quelle vie, tu ne roules pas quand il fait froid, pas quand il fait chaud 😀 Ici le vent s'est calmé, sur ma journée sans vélo, forcément. On verra demain.
  13. A vous lire ça fait un choc les gars. Vous mettez des années à changer votre façon de rouler alors que y'avait plus de plaisir voir carrément des nausées ou des larmes en fin de parcours. Il était grand temps de changer c'est clair.
  14. Sur route je n'y vois aucun avantage mais sur Gravel ça peut être intéressant même si pour l'heure dans mon cas, c'est la mouise et je crève alors que mon collègue en CAA ne crève pas 🙄
  15. Je te demandais pour les rustines 😉
  16. Les mêmes que pour les CAA?
  17. Troisième crevaison en 18 mois irréparable (trou qui ne se bouche pas avec le préventif). Que faites-vous dans ces cas là? Vous revendez les roues tubeless et vous repartez sur des CAA? 😀
  18. Comme l'a dit Thierry en préambule, en dehors du cadre et de sa philosophie, ta position sur ce dernier est primordiale. J'ai pris un cadre en 58 pour avoir une position plus "confort" alors que j'aurai pu prendre un 56 et avoir une position beaucoup plus agressive. Bonne journée demain, c'est toujours top de rentrer dans les magasins pour y choisir ta future monture 🙂
  19. J'ai fait 90 vent de face pour commencer, un peu sec en arrivant à Roscoff 😀 Par contre le retour vent de dos s'est bien fait apprécier, je te confirme.
  20. Tout dépend de ton sac à dos. J'ai 3 sacs pour le vélotaf, un Eastpack et deux avec des vrais maintiens. Aucun soucis avec les deux derniers lorsqu'ils sont chargés alors que le premier me fait mal au dos si je mets trop de chose dedans. Après je dois avoir pour 1.5 kgs d'affaires en tout et pour tout et rien de rigide. Toi forcément tu mets un poids mort de 2 kgs, ça tape inévitablement.
  21. Sauf erreur, ce sont justement les disques XT qui équipent les nouveaux vélos. Ce qui a changé sur le groupe 12V, ce sont les étriers. D'ailleurs, il est visiblement impossible de monter les nouveaux étriers sur un groupe 11V (discussion avec un revendeur Shimano).
  22. Une bonne semaine de mon côté aussi avec 530 kms au compteur. Un gros week-end avec 200 solo samedi et 105 dimanche en groupe en rythme mais dans les roues pour récupérer. Un peu dans le dur la dernière heure mais c'est logique. Semaine un peu plus light avant deux grosses semaines, les dernières pour prendre de la caisse avant les cyclos. On a encore eu un temps magnifique ce week-end, ce serait un crime de ne pas en profiter.
  23. Je les prends pour remplacer mes DA qui ont eu tendance à voiler légèrement. Bon, faut que je refasse tout le réglage des étriers, pas eu le temps ce week-end, on verra dans la semaine.
  24. La contre indication est justement de charger la batterie sur secteur, il faut passer par un cable USB relié à un ordinateur. J'ai eu le soucis récemment, batterie que ne chargeait pas ou très peu (bien que le voyant indiqué charge maxi). Après test de la batterie, c'était elle qui était défaillante.
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