Aller au contenu

Présentation/Projet


Invité MaximeC
 Share

Messages recommandés

Invité MaximeC

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en prépa et je requiers votre aide.
Dans le cadre du TIPE (Travaux d'Initiative Personnel Encadré), je dois réaliser une étude énergétique autour du vélo. Cette étude se fait théorique et pour valider mon modèle d'étude il me faut le comparer avec des valeurs expérimentales. C'est là que je fais appel à vous. J'aurais besoin de parcours enregistrés avec Strava ou Komoot, peu importe, en parallèle avec un capteur de puissance. Ayant déjà recherché des parcours de particuliers sur Strava ou Komoot, il m'ait impossible d'avoir la courbe puissance avec. J'aurais donc besoin de fichier GPX avec la puissance et le temps (ainsi que l'élévation, la latitude et la longitude).
Voici mon mail pour me partager les fichiers : corremaxime.pro@gmail.com
Merci de votre réponse.
Sportivement,
Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mieux te faire comprendre, tu aurais dû dire que tu étais en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieur.
Personnellement, je en peux pas t'aider avec des profils strava, mas sur la biblio.

Connais-tu ce site

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/index.htm

où tu trouveras une première mise en équation du vélo ?

La seule façon correcte de raisonner est en puissance, surtout pas en force.

Ensuite, il y a pas mal d'inconnues (puissance dissipée par frottements internes, coefficient de frottement sol, valeur exacte du SCx...)

Tu vas plutôt finir avec des plages de valeur, des pdf (fonction de densité de probabilité), qu'avec des valeurs exactes comme dans un problème de concours.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité MaximeC
Le 15/04/2022 à 09:56, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Pour mieux te faire comprendre, tu aurais dû dire que tu étais en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieur.
Personnellement, je en peux pas t'aider avec des profils strava, mas sur la biblio.

Connais-tu ce site

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/index.htm

où tu trouveras une première mise en équation du vélo ?

La seule façon correcte de raisonner est en puissance, surtout pas en force.

Ensuite, il y a pas mal d'inconnues (puissance dissipée par frottements internes, coefficient de frottement sol, valeur exacte du SCx...)

Tu vas plutôt finir avec des plages de valeur, des pdf (fonction de densité de probabilité), qu'avec des valeurs exactes comme dans un problème de concours.

Bon courage.

 

Ce que je recherche actuellement est seulement des fichiers expérimentaux car le côté théorique est à 100% fini de mon côté donc il me reste à savoir si mes résultats sont cohérents avec la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...