Aller au contenu

Ce sont des mutans je vous dis!


Nicolas CRESPEL
 Share

Messages recommandés

Si je me souviens bien il considère que tous les cyclistes font 75 kg. Vu que ses estimations de puissance il les fait dans les cols, la masse du coureur a évidemment une énorme importance pour le calcul de la puissance à partir de sa vitesse de déplacement. Un Contador qui ne doit pas dépasser les 65 kg verra sa puissance largement surestimée.

Evidemment il faut tenir compte d'un éventuel vent favorable et rien ne permet de le mesurer donc il n'est pas pris en compte.

En plus je trouve que balancer des chiffres comme cela est manipulateur. Je m'explique. L'article se trouve dans le monde donc il est destiné au grand public qui n'est pas du tout à l'aise avec les niveau d'intensité, le temps qu'un cycliste peut les tenir ainsi que les ordres de grandeur des puissances. Balancer la puissance de Sagan sur 1 minute puis trois lignes plus loin balancer une puissance sur 15 minutes ne peut qu'apporter de la confusion.

Ensuite, la méthode de calcul utilisée ne tient compte que de deux variables : la vitesse de déplacement et la pente. Tout le reste est paramétré. On ne peut évidemment pas conclure qu'un coureur se dope à parir de ces deux valeurs. Cela reviendrait à dire qu'il est interdit, par exemple, de rouler 10 minutes à 26 de moyenne dans du 7 % sous peine d'être suspendu pour dopage. De la même façon on pourrait dire que tous les athlètes qui courent le 100 m en moins de 9,95 s sont dopés et les suspendre. En saut en hauteur on interdirait aux athlètes de tenter des sauts au dessus de 2,40 m parce que s'ils le réussissaient cela serait une performance douteuse. En fait, il est étonnant qu'un entraineur dénigre à ce point la performance sportive.

Et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Jamais je n'ai dit que les cyclistes cités ne se dopent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

J'encourage les lecteurs à faire un tour sur les sites de capteurs de puissance: certains ont un blog qui propose la courbe de puissance lors d'une étape complète. C'est vraiment trés instructif, notamment quand le coureur est dans le peloton, ou en ascension.

Et Laurent 65kg pour un cycliste, c'est déjà quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce qu'il y a de choquant dans les watt de sagan, tenir 2min20 à 500W, c'est plus ou moins normal pour un des meilleur puncheur du monde et tenir un sprint à 1250W est plutot normal pour un très bon sprinteur (les meilleur sont à 1800 ? ). Après, c'est vrai que l'effort est réalisé après 5h de course, mais les pro enchaînent quand même des semaines à 35h voire 45h durant les stages avec des sortie de 7h depuis plusieurs années. Loin de nos petit niveau avec en une semaine l'équivalent de leur kilométrage sur 2 jours.Puis pour finir,l'hygiène de vie est très très loin d'être la même (du moins pour moi :p ) et les moyens de récupération sont autrement plus évolué (même en restant dans le légal ^^ ).

Après, Porte qui dégage 425 Watt = blague, je suis d'accord (le seuil de dopage est à 430 Watt pour un coureur étalon de 75 kg ) Par contre les leader autour de 410 Watt, ça me semble plutot normal pour des pur grimpeur comme Pinot, moins pour des gars qui marche partout comme Froome froome (surtout lui d'ailleurs) et Wiggins et sortent de nulle part il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...