Aller au contenu

Peut on changer cassette 9V Tiagra


Invité Patfab44
 Share

Messages recommandés

Invité Patfab44

Bonjour En 2021, j"avais demandé à un professionnel de changer ma cassette de 9 vitesses Tiagra pour monter un dernier pignon à 30 voire 32  Il m'a expliqué lors de la reprise,n'avoir pu installer qu'un 27.Il avait bien changé par contre les 2 plateaux 52 et 42 par du neuf (marqué Miche)  NB: c'est un Lapierre Tech3, triple plateaux avec 30-42-52.J'ai réussi difficilement à grimper le Tourmalet en août 2021. (Et j'ai l'intention de récidiver)Comment passer à 30 ou 32 derrière? Peut on passer à 10V (j'ai vu qu'il exuste une cassette HG400 Tiagra à 10 v)ou changer la roue ? Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la manette droite en 9v (du Shim 105 sur ton Tech3 je crois) qui risque de ne  pas aimer l'espacement des pignons de la 10v je pense. En revanche Shimano vend des cassettes Sora 9v qui vont jusqu'à 11x28, 11x30, 11x32 et 11x34. Il faut contrôler que la longueur de chape de ton dérailleur accepte le nombre de dents maxi de la cassette que tu veux mettre (chape courte: 11x30 max)

Sinon, blague à part,  la meilleure manière de mieux grimper ces cols mythiques, de mon point de vue, c'est de s'entrainer suffisamment en fonction de la difficulté prévue, si possible évidemment.   

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...