Aller au contenu

Bruit de craquement VTT


Invité bebert158
 Share

Messages recommandés

Invité bebert158

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon vtt j'ai du changer 2 rayons qui s'étaient cassés du coté de la roue libre.

(cela n'était jamais arrivé sauf depuis que j'ai fais dévoilé cette roue),

Je les ai donc remplacés mais depuis j'ai un bruit de craquement très pénible surtout quand je force sur le pédalier (position en bas) et plus particulièrement du coté droit. (si j'appuie à peine plus de bruit)

Je n'avais pas ce bruit auparavant et même quand j'ai roulé avec les rayons cassés.

Les rayons m'ont été fournis par un magasin de sport qui m'a démonté la roue libre, je l'ai remontée sans outil.

Les problèmes sont les suivants :

 

-Est-ce que cela est dangereux et risque-t-il d'y avoir de la casse à la longue

-Que faire pour enlever ce bruit pénible

-J'ai aussi remarqué un petit bruit quand je secoue la roue démontée (on dirait qu'une bille se promène dans le moyeu)

 

Si vous avez des solutions, je vous en remercie par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bebert158 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon vtt j'ai du changer 2 rayons qui s'étaient cassés du coté de la roue libre.

(cela n'était jamais arrivé sauf depuis que j'ai fais dévoilé cette roue),

Je les ai donc remplacés mais depuis j'ai un bruit de craquement très pénible surtout quand je force sur le pédalier (position en bas) et plus particulièrement du coté droit. (si j'appuie à peine plus de bruit)

Je n'avais pas ce bruit auparavant et même quand j'ai roulé avec les rayons cassés.

Les rayons m'ont été fournis par un magasin de sport qui m'a démonté la roue libre, je l'ai remontée sans outil.

Les problèmes sont les suivants :

 

-Est-ce que cela est dangereux et risque-t-il d'y avoir de la casse à la longue

-Que faire pour enlever ce bruit pénible

-J'ai aussi remarqué un petit bruit quand je secoue la roue démontée (on dirait qu'une bille se promène dans le moyeu)

 

Si vous avez des solutions, je vous en remercie par avance.

 

 

Tu dis que tu as remonté la roue libre sans outil. Es-tu certain de l'avoir serrée suffisamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...