Aller au contenu

Changement de transmission ou autre alternative


Invité LeoDrn
 Share

Messages recommandés

Invité LeoDrn

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un vieux vélo, un Bertin C2000, en Sora 3x8. La cassette commence à vraiment être usée, et les plateaux aussi, mais j'aime bien ce vélo et ce cadre. 

J'hésite donc entre 3 options:

 

- Changer simplement les plateaux et la cassette (en sachant que tout le reste du groupe aura toujours 30 ans)

- Changer tout le groupe pour le remplacer par un 105 en 2X9 par exemple, mais je ne sais pas si cela est compatible au niveau du cadre, en terme de place pour la cassette comme en terme de boitier de pédalier (j'ai un boitier de pédalier à axe serti si je ne dis pas de bêtise, celui qui est vissé avec une denture pour l'outil orientée vers l'intérieur)

- Acheter un nouveau vélo d'occasion, qui aura surement un cadre plus récent et un groupe moins bien qu'avec l'option 2. 

 

Mon budget est d'environ 500 euros, je suis preneur de tout avis sur mon problème et de tous conseils 🙂 

 

Merci !

Modifié par LeoDrn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoDrn a dit :

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un vieux vélo, un Bertin C2000, en Sora 3x8. La cassette commence à vraiment être usée, et les plateaux aussi, mais j'aime bien ce vélo et ce cadre. 

J'hésite donc entre 3 options:

 

- Changer simplement les plateaux et la cassette (en sachant que tout le reste du groupe aura toujours 30 ans)

- Changer tout le groupe pour le remplacer par un 105 en 2X9 par exemple, mais je ne sais pas si cela est compatible au niveau du cadre, en terme de place pour la cassette comme en terme de boitier de pédalier (j'ai un boitier de pédalier à axe serti si je ne dis pas de bêtise, celui qui est vissé avec une denture pour l'outil orientée vers l'intérieur)

- Acheter un nouveau vélo d'occasion, qui aura surement un cadre plus récent et un groupe moins bien qu'avec l'option 2. 

 

Mon budget est d'environ 500 euros, je suis preneur de tout avis sur mon problème et de tous conseils 🙂 

 

Merci !

Bonjour Leo,

 

Ta description laisse supposer que tu as peu roulé en 30 ans, que tu n'as pas suivi l'évolution du matériel (le groupe 105 est en 11 vitesses et plus en 9 depuis longtemps) et d'autre part que tu ne veux pas mettre trop d'argent. Quelle est donc ta motivation ? Te mettre à rouler régulièrement ?

 

Si le cadre est encore en très bon état, un nouveau groupe complet pourrait redonner une nouvelle jeunesse à ton vélo, en gardant à l'esprit que les cadres actuels sont plus rigides que ceux d'autrefois, qu'ils soient en carbone ou en acier. Un vélo d'occase est aussi une bonne solution mais tu devras bien chercher pour trouver la perle rare à 500 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...