Aller au contenu

Maillon rapide "quick link" réutilisable


Ducdiver
 Share

Messages recommandés

C'est sûr qu'un maillon rapide c'est seulement 4 ou 5 francs, mais ce n'est pas tellement pour le prix, c'est surtout pour le fait d'en avoir un de rechange sous la main, car avec le concept de l'usage unique, moi qui aime bien démonter pour la nettoyer, le maillon rapide devient du consommable...

Quant à la réutilisation du maillon rapide, j'avais récemment une chaîne FSA, montée avec le maillon rapide FSA livré avec. Et après quelque temps, j'ai démonté la chaine pour un bon nettoyage, et j'ai remonté avec le même maillon. Montage hyper facile, pas eu besoin de la pince, juste à la main, sans réfléchir aux conséquences.

Il a suffi d'un déraillement en passant du gros au petit plateau, un coup de pédalage en arrière pour remettra la chaîne, ça a suffit pour que la chaîne se démonte. Heureusement je commençais une montée, j'allais doucement, il n'y a pas eu de casse, juste la chaine par terre. Et comme j'avais mon dérive chaîne, mais plus de maillon rapide, j'ai remonté avec le dérive chaîne du multitool. J'ignorais alors le côté non-réutilisable. Donc pour moi le critère de réutilisation, c'est vraiment la facilité du remontage qui sera le facteur déterminant, la pince est-elle nécessaire ou non ? Là je viens de remonter un Shimano une deuxième fois, même à la pince je n'ai pas réussi, seulement en appuyant sur la pédale frein bloqué. Si c'est ça, c'est que ça tient, sachant que je ne suis pas un bourrin, avec mes guiboles de bientôt soixantenaire, et que je ne passe jamais mes vitesses en force.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...