Aller au contenu

Intoxication ? Et ras le bol ...


Messages recommandés

Hier nous sommes allez mangé dans un nouveau restaurant, d'un certain standing, faut il le préciser, et tout était vraiment bon. Je me sentais bien. J'aurai fini la boisson de ma compagne, nous aurons réglé et sommes partis. 250 mètres plus loin, besoin impératif d'aller aux toilettes, demi-tour ... 

 

Le reste de la journée se passe normalement ou presque, si ce n'est la survenue de vertiges, puis une grande fatigue. La fatigue, si on peut encore le dire ainsi, est intense ce matin. Presque impossible de me lever, après une nuit normale de sommeil. 

 

Voici l'expression pondérée, me semble t-il, d'une infection. Au regard de ce que j'ai écrit ici il y à deux jours, je me marre doucement. C'est à peine si je tiens debout, alors faire du vélo ?? 

 

Selon-moi, ce n'est pas le repas qui est en cause, mais la boisson, prise à la fin du repas. Car sinon, je ne serais même pas capable de me lever, je dis cela par expérience.

Voila ce qu'il en est de La Bolivie, et de ma capacité à faire du vélo, toujours limitée, restreinte par les afflictions physiques, qui ne manquent jamais d'arriver. 

 

 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je suis couché, ... J'ai été laxiste, et ici ça ne pardonne pas. D'abord, vendredi j'ai mangé une galette de mais avec de la viande bouillie. Par facilité, et par faim, je me suis dit que bouillie ... Le risque était moindre.

Ce qui explique aussi ma sensibilité du lendemain, évoqué plus haut. 

Et enfin, hier soir, viande de porc, bien cuite mais la chaîne du froid, ici, c'est un fantasme.

 

Dur rappel à la réalité. Punaise, il faut que je sorte absolument de ce cercle vicieux. Il y a mes vélos qui me font la gueule, et comme je suis pour paix des ménages, ... 

 

A plus, en selle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu appeler ce post, "La chronique de mer.."

 

2 restos en deux jours, deux fois malade. Cette fois, ma femme aussi. J'espère juste que ça ne durera pas aussi longtemps, pour le coup.

 

Lors de notre arrivée, après avoir essuyé les plâtres, sévèrement pour moi, de la cuisine locale. Nous aurons mangé midi et soir dans un quartier qui s'appelle, El Bosqué. Un regroupement d'une quinzaine de restaurants, glacier, snacks. Et nous n'aurons presque jamais été malade. Mais à force, on avait vraiment besoin de voir autre chose. Par contre, il semblerait que ce n'était pas vraiment une bonne idée. 

 

L'hygiène ici est toute particulière. Et venant de France, le contraste est encore plus violent. Le pire c'est qu'en général, tu te fragilise en étant malade de la sorte, et du coup, plus sensible, tu risques de l'être plus facilement, et donc plus souvent. Tu parles d'une poisse. Et encore, je trouve qu'au vu des tout premiers mois, je m'en sors plutôt bien, voir très bien. Incroyable de dire ça 🥺, et pourtant. 

 

J'imagine une personne âgée, ou particulièrement fragile ... Ne vient pas en Bolivie ! Ce serait mon seul conseil. 

 

Bon, j'espère que cela ne durera pas, et que je pourrais rouler demain ... 🤞

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un séjour au Kenya avec un groupe d'une trentaine de personnes et 22 intoxications, nous avons passé 2jours et demi à l'hôpital, le meilleur du coin , tenu par un chirurgien esthétique indien qui se frotter les mains du taux de remplissage de sa clinique. Il venait nous chercher en 4x4 ou vielle ambulance Toyota au fur à mesure où on tomber ! Il était en short et sandales .... très souriant.

Les symptômes : diarrhée aiguë, vomissement et 40 de fièvre, donc perfusion et piqûres.

On avait remarqué que l'hôtel fréquenté auparavant en pleine brousse était ravitailler en camion container sans frigo, on suppose que celà vient de là car on est tous tomber le lendemain après ça en arrivant à Mombasa.

Jr

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, c'est probable, et je compatis en connaissance de cause. Les malheurs des uns profitent toujours à quelques autres. 

 

Au médecin de la clinique, vu cet après-midi, qui s'étonnait que je ne m'adapte pas, et m'enjoignait de faire une coloscopie, et une biopsie. J'avais du mal à ne pas lui répondre qu'en fait je m'adapte, puisque à mon arrivée, j'ai passé 22 jours alité, malade comme un chien, à me vider pendant 18 jours. Puis mes rechutes suivantes, 2 semaines, 10 jours, 1 semaine, ... Mais que c'est son pays qui a un véritable problème d'hygiène. La première cause de mortalité infantile du pays, c'est quand même la diarrhée. 

 

 La preuve que je m'adapte, maintenant quand je suis malade c'est seulement 2 à 3 jours. Bon, là ça fait 6 jours, mais selon moi, suite à 4 occurences différentes. C'est presque des vacances 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...