Aller au contenu

Salut. En ce moment je roule surtout en VTC et je cherche des pédales automatiques et une paire de chaussures adaptée...


But Paradis
 Share

Messages recommandés

Salut.
En ce moment je roule surtout en VTC et je cherche des pédales automatiques et une paire de chaussures pour pédales automatiques (j'en ai assez des pédales plates). Et j'ai eu un coup de cœur pour un modèle : "Northwave Crossland Plus". Le serrage s'effectue avec une molette placée sur le dessus de la chaussure qui a l'apparence d'une chaussure de ville. C'est ce que j'aime. Elle répond donc exactement à mes attentes. Mais j'aimerais quand même bénéficier de vos avis. La marque Northwave est connue mais est elle aussi qualitative? Si vous avez déjà essayé ce modèle, qu'en pensez vous?
Quant aux pédales automatiques, je réfléchis entre ces 3 options : shimano pd m520, shimano pd m540 et des pédales semi magnétiques. Que pensez vous de cette dernière?

Modifié par But Paradis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Il y a 2 heures, But Paradis a dit :

ah bon?! oh mince, t'as raison! 🤦‍♂️ va falloir que je continue à chercher. merci en tout cas, car j'aurais pu rester dans l'ignorance longtemps. 😄

Dans le même esprit il y a les Fizik Ergolace qui sont sympa : https://fnty.co/c/r-uDeAAOvp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 19:15, Admin a dit :

Dans le même esprit il y a les Fizik Ergolace qui sont sympa : https://fnty.co/c/r-uDeAAOvp

merci mais je cherche des chaussures avec boucle. je crois que je vais finalement devoir m'orienter vers le modèle XC3 de Shimano, hélas. Je voulais trouver une alternative car avec celles ci, difficile de déterminer sa taille, d'autant plus qu'il existe une version pieds larges et pieds fins. D'ailleurs, trouver sa pointure est peut être le seul défaut que lui trouvent les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Si tu n'obtiens pas de réponse sur ces pédales magnétiques, c'est probablement parce que personne ici n'a testé. Je n'ai moi-même pas la moindre idée de ce que c'est.

 

Ne tiens pas compte de ces dernières remarques défavorables. Certains ici trouvent anormal qu'on puisse se poser des questions qu'eux-mêmes ne se posent pas. C'est humain et il faut passer outre ces réactions, sinon on n'ose plus poser de question, ce qui serait un comble sur un forum.

Oui, j'avais compris. Et puis, je me doutais que ces pédales n'étaient pas très connues. Mais je m'attendais à des réponses formulées autrement, du genre de celle que tu viens de faire : "nous ne pouvons te répondre car nous ne connaissons pas". Merci en tout cas, ça fait plaisir de voir que certains comprennent qu'il n'y a pas que des experts. Et en effet, je trouve anormal ces remarques invitant les nouveaux venus à ne pas poser trop de questions. Ce n'est pas une attitude que je qualifierais de chaleureuse ou ouverte. 😛

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

Vélo 101 est typé route à 95% , donc même s'il y a une rubrique vtt , il y a peu de pratiquants .

Concernant les pédales magnétiques , de ce que j'en ai lu sur un forum typé vtt , c'est comme tous matos : certains ont trouvé un truc qui leurs convenaient , d'autres n'en voient pas l'utilité , préfèrent soit les plates , soit les automatiques .Puisque  tu en as pris une paire pour ton vtc , tu vas pouvoir te faire ton propre avis .

Ca dépend aussi de ta façon de rouler et de ton terrain de jeu .Moi , je ne me verrais pas en autre chose qu'en automatique , que ce soit en route ou vtt .

 

J'aurais peut être du m'en rendre compte mais j'ignorais qu'il y avait un tel "déséquilibre". Je pensais qu'il y aurait à peu près autant d'échanges dans les 2 sections. J'ai appelé directement Sporthopeo, puisqu'il s'agit d'eux, et ils m'ont réservé une paire de leur ancien modèle (moins cher et avec 2 jeux de cales). Je verrais ce que ça donne.

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Alors soyons clairs pour répondre à la remarque de But, qu'on soit inscrit dans un club, qu'on soit au fait  des programmes d'entrainement, ou non , nous pratiquons tous le vélo pour le plaisir, n'en déplaise à ceux qui préfèrent par exemple rouler seuls dans leur bulle. 

Concernant le matos, on peut évidemment poser des questions sur les choix à réaliser mais en définitive la seule chose qui soit efficace c'est de tester soit même. 

Sur les réseaux sociaux quels qu'ils soient on a tout types d'échanges et de réponse et si l'ego se formalise d'une remarque pas trop positive, ben vaut sans doute mieux fermer le PC et se débrouiller soi même. En tout cas c'est tout sauf "déplorable".

L'enchainement : "nous pratiquons tous le vélo par plaisir" et "n'en déplaise à ceux qui préfèrent rouler seuls dans leur bulle" est bizarre. Je ne vois pas le rapport. Et pourquoi cette expression mesquine...? -_-

Je ne te comprends pas. Je suis lucide et sais bien qu'un test réalisé par soi même reste ce qu'il y a de mieux ; mais au préalable j'ai pensé que quelqu'un connaissait et pourrait me donner son avis.

Je ne comprends pas ta logique. Ici, c'est un forum sur le vélo, ce n'est pas Twitter ; je m'attends donc à des échanges un peu plus cordiaux et surtout à ce qu'on ne me fasse pas passer le message selon lequel je poserais trop de questions quand celles ci viennent d'un novice et sont au nombre de 2 ou 3. Moi qui comptait en poser plein, ne serait ce que pour échanger ; d'ailleurs j'avais prévenu dans ma présentation ; ben je suis un peu refroidi 😛 Mais ce n'est pas grave, passons.

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Comme si ton plaisir pouvait me causer du déplaisir 🙂

 

Mais toi, comme d'autres, tu ne peux visiblement pas t'empêcher de dénigrer ceux qui ne partagent pas la même vision du vélo que toi. Exemple: «dans leur bulle ». Comme marque de respect, ça se pose là. 😐

 

Personne n'éprouve de «plaisir» à se faire dénigrer. Si ça devient trop systématique, on finit effectivement par passer son chemin, et il ne restera que ceux qui aiment envoyer des piques à longueur de sujet, ce qui forme un public assez limité pour un forum se voulant ouvert à un maximum de monde.

 

c'est à peu près ce que je pense. Ca me parait tellement évident. Mais bon, n'en faisons pas une affaire.

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Allons un peu de cool attitude, mon propos avait pour unique objet de  donner une réponse à:

"....Je ne suis ni pro ni inscrit en club. Je cherche seulement à me faire plaisir et à m'améliorer physiquement ..."

qui sous entendait a priori que les gars en club ou en groupe ne cherchent pas à se "faire plaisir".

Inutile de "mordre" à chaque intervention somme toute plutôt anodine, en portant des jugements injustifiés.

Peut être un sentiment de frustration caché, de ne pas avoir suffisamment de sociabilité pour s'intégrer à un groupe. (ceci n'est qu'une suggestion pas du tout une affirmation bien évidemment)   

 

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Le genre de phrase qui n'apporte rien et qui me laisse perplexe. Ça sert à quoi ? Le plaisir de provoquer ? de déverser justement ses propres frustrations en dénigrant quelqu'un, l'air de rien? de se sentir supérieur, l'espace d'une phrase ? Ça m'échappe, ce petit jeu.

 

Mais si tu trouves normal de jouer ce petit jeu, et que d'autres y jouent avec toi, ne t'étonne plus, comme tu le faisais sur le sujet dédié au Giro, qu'il y ait si peu de monde à écrire sur le forum. À bon entendeur.

J'ai aussi senti une légère condescendance.

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ben ki sé ki a komansé à chercher des poux dans la tête de l'autre, là? 

Après fo pas trop s'offusquer des réponses dans ce style d'échanges polémiques. Il ne faut rien reprocher à personne, c'est quand même la 1ère attitude à avoir quand on est adepte de la convivialité

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...