Aller au contenu

Lotto Dstny et ses jeunes talents


Messages recommandés

Lotto Dstny a beaucoup misé sur la formation de jeunes. Et cela commence à porter ses fruits.

 

- Arnaud De Lie (qu'on ne présente plus) a remporté le Grand Prix du Morbihan samedi et terminé 2ème du Tro-Bro Léon dimanche.

 

- Au niveau du Development Team (DT), on notera la victoire de Tijl De Dekker (21 ans) qui a remporté dimanche, en solitaire, la 53ème édition de Paris-Roubaix espoirs. A noter que 3 Belges occupent le podium de cette course. Le second est Gil Gelders de Soudal Quickstep DT et le 3ème est Orins Robin, également de la Lotto Dstny (DT). Lotto Dstny DT place d'ailleurs 6 coureurs dans le top 20.  Le dernier vainqueur espoirs de Paris Roubaix n'est autre que Tom Pidcock en 2019 (les épreuves de 2020 à 2022 ayant été annulées).

 

Au niveau des classements UCI en date du 2 mai, Arnaud De Lie occupait la 8ème place au classement individuel.  L'équipe occupe la 10ème place. Lotto Dstny est donc bien partie pour redevenir une des 18 équipes UCI WorldTeams.

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mauvaise nouvelle pour Arnaud De Lie qui a chuté hier lors de la première étape des 4 jours  de Dunkerque. Les premiers examens avaient révélés une fracture de la clavicule gauche. Des examens complémentaires ont révélés une côte et un sternum fracturés, ainsi qu'un pneumothorax. Le coureur devrait être opéré aujourd'hui.  

Modifié par Michel ROTH
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alec Segaert, 20 ans est second du championnat de Belgique de CLM derrière Wout van Aert. Il rêvait au mieux d'un top 5, mais pas d'une place sur le podium qu'il aurait tout de même obtenue si Evenepoel n'avait pas chuté en début du CLM. Alec Segaert avait déjà remporté le CLM du Giro réservé aux moins de 23 ans. L'équipe Lotte investit beaucoup chez les jeunes et ça commence à porter ses fruits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alec Segaert est vice champion de Belgique sur route. Il a été le seul à pouvoir répondre à l'attaque de Remco Evenepoel à une dizaine de km de l'arrivée

A 20 ans il est donc vice champion de Belgique de CLM et sur route.

Un jeune coureur très prometteur déjà en vue sur le baby Giro.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...