Aller au contenu

batterie et interface EPS


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

BONJOUR

j'ai un problèma avec mon campa EPS super record 11 v

il y avait deux fils qui vont a l'interface IF 14 RE EPS   V2 qui étaient dénudés  en sortie de cadre  j'ai bien essayé de les protéger  ,mais plus rien ne marche

j'ai donc débranché l'interface et remis la batterie qui s'était vidée en charge apparement le voyant vert et rouge du chargeur sont allumés

ce n'est donc pas la batterie qui est morte quand pensez vous ?

je pense que l'interface V2 s'est grillée avec les fils qui ont fait un cour circuit

POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT CONTROLER BATTERIE ET INTERFACE ,

j'ai la batterie dans le tube de selle fixée par les vis porte bidon et la prise charge est sous le cadre

je pense que les fils sont sertis en sortie batterie ça ne peut pas se débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu mentionnes deux files dénudés, ce sont les fils de l'interface ou les fils de la batteries qui sont dénudés ?

ton interface elle s'allume quand tu appuies sur le petit bouton à coté de la gâchette de vitesse ?

les fils qui sorte de la batterie sont effectivement "sertis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui se sont les fils de l'interface qui sont dénudés il y en avait trois dénudés

 celui qui vient de la batterie est bon

donc j'ai réparé ceux de l'interface ressoudé et scotché  mais si je la laisse branché dans la nuit ça se vide

je pense que l'interface a eu un coup de jus et a une surconsammation

si la batterie était morte elle ne prendrait pas la charge , la ça fait 7 h quelle est chargée elle est donc débranchée

si je la rebranche tout marche et elle est chargée a fond , je vais donc la laisser encore débranchée jusqu'a demain

si demain elle est chargée je n'aurais plus qu'a changer l'interface c'est une V 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en résumé tous fonctionnent mais la batterie se décharge toute seul en une nuit, c'est bien ça ?

pour info une interface V1 (peu être plu facile à trouver en occasion) fonctionne sur une batterie V2, il n'y a juste plus les couleurs qui s'affiche en cas de panne, il y a seulement les couleurs pour le niveau de charge de la batterie.

Vous êtes de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc l'interface IF12-EPS peut fonctionner correctement avec des poignées et dérailleurs super record

est-ce que tous les réglages sont les mêmes ? la lampe verte s'allume aussi pour voir si la batterie est chargée ?

j'en ai acheté occasion une VF2   IF14 EPS probléme coté pedalier ça ne marche pas , je me suis aperçu que a 5 cm de la fiche coté poignée le fil est cassé car en le remuant ça marchait ,j'ai donc dénudé un peu , et j'ai trouvé deux fils habimé il me faut donc les ressouder car quand je les fait toucher ça marche , ils avaient été coincés au montage contre cintre et poignée

que pensez vous de ressouder , je connais et je sais faire

merci de vôtre aide sinon je monterai la V1 - IF12-EPS ? QUE FERIEZ VOUS , ?

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur l'interface V1 et V2 les réglages sont les mêmes et  oui la lampe s'allume en vert si chargé (ensuite comme pour la V2, jaune, orange et rouge si déchargé). j'ai déjà réparé les fils d'un dérailleurs donc ça devrait fonctionner aussi pour l'interface.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 16:25, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

BONJOUR

j'ai un problèma avec mon campa EPS super record 11 v

il y avait deux fils qui vont a l'interface IF 14 RE EPS   V2 qui étaient dénudés  en sortie de cadre  j'ai bien essayé de les protéger  ,mais plus rien ne marche

j'ai donc débranché l'interface et remis la batterie qui s'était vidée en charge apparement le voyant vert et rouge du chargeur sont allumés

ce n'est donc pas la batterie qui est morte quand pensez vous ?

je pense que l'interface V2 s'est grillée avec les fils qui ont fait un cour circuit

POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT CONTROLER BATTERIE ET INTERFACE ,

j'ai la batterie dans le tube de selle fixée par les vis porte bidon et la prise charge est sous le cadre

je pense que les fils sont sertis en sortie batterie ça ne peut pas se débrancher

Je suppose que tu as repris le vélo !
Donne-nous un peu de tes nouvelles concernant ta santé.
J'ai ouvert un sujet "Le cas Cazalens" en espérant en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...