Aller au contenu

Passage en compact.


Chris1958
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une question technique. J'ai un ami qui roue actuellement avec un Shimano Ultegra 10 vitesses  52 x 39 et 12-30 avec une chape courte ( moyenne ? 6 co entre les 2 roulettes ). Il envisage de passer en compact 50 x 34 et de conserver son 12 - 30. Vu le changement de l'angle de la chaîne en raison des plateaux plus petits  cela ne va-t-il pas poser problème ? Merci pour vos retours et bonne journée. 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Chris1958 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai une question technique. J'ai un ami qui roue actuellement avec un Shimano Ultegra 10 vitesses  52 x 39 et 12-30 avec une chape courte ( moyenne ? 6 co entre les 2 roulettes ). Il envisage de passer en compact 50 x 34 et de conserver son 12 - 30. Vu le changement de l'angle de la chaîne en raison des plateaux plus petits  cela ne va-t-il pas poser problème ? Merci pour vos retours et bonne journée. 

Christian.

Il n'y auras pas de problèmes meme en mode de l'angle de sa chaine si il raccourci la longueur de sa chaine comme il faut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 04:10, Chris1958 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai une question technique. J'ai un ami qui roue actuellement avec un Shimano Ultegra 10 vitesses  52 x 39 et 12-30 avec une chape courte ( moyenne ? 6 co entre les 2 roulettes ). Il envisage de passer en compact 50 x 34 et de conserver son 12 - 30. Vu le changement de l'angle de la chaîne en raison des plateaux plus petits  cela ne va-t-il pas poser problème ? Merci pour vos retours et bonne journée. 

Christian.

J’ai fait ce changement en 2003. À l’époque on ne se préoccupait pas vraiment de la longueur des chapes 😀

aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les longueurs de chapes sont importantes lorsque tu passes vraiment des grosses cassettes. J'ai mis un Sora actuel pour remplacer un vieux tiagra. Au final du 34T passe en réglant l'englobé et j'ai aussi changé la chaîne qui était coupée pour du 27T. Shimano s'arrête au 32 T sur le site pour le Sora pourtant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...