Aller au contenu

Assurance vélo


hvelo
 Share

Messages recommandés

Bonjour
Après m'être fait volé 2 vélos , je vais m'en acheter un et je vois qu'il faut en même temps que je m'assure.
J'ai vu les points important à prendre en compte

  • Les restrictions nocturnes : si le vol survient en extérieur ou dans un local non sécurisé entre 23 h et 7 h du matin, il peut être exclu ou ne donner droit qu’à une indemnité réduite.
  • Le pourcentage de vétusté : certains contrats remboursent la valeur du vélo à neuf, mais la plupart appliquent une vétusté qui peut être importante.
  • La franchise : c’est la somme qui reste à la charge du client en cas de sinistre. Son montant peut être fixe en euros ou en pourcentage du prix du vélo.
  • Les anti-vols agrées

Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas.

 

Mais le plus important, c'est le retour ou les avis sur ceux existant.
Je vais m'acheter un VTC ~1000€ neuf pour faire les quelques usages que j'ai (2 à 3 fois/mois en ville et ~1fois/mois en ballade le week)

J'ai recherché des comparatifs, mais il n'y en pas tant que cela pour la France et j'ai un peu des réticences, car souvent ils peuvent être lié par un lien financier.
J'ai quand même trouvé
1/ hepster.com
2/ beprotekt.bike
3/ www.assurancesvelo.com
4/ assurtonvelo.com/
5/ www.cyclassur.fr/

 

Du coup , mon besoin principal et assez urgent, c'est de savoir s'il y en a d'autres (dans la fourchette 40 à 90€/an) et si vous avez des avis?
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vélos qu'on t'a volés, ils étaient sécurisés ? Et comment ?

 

L'assureur exige que tu sécurises ton vélo (avec un très bon antivol). Si on te le vole malgré tout, tu dois prouver qu'il était correctement sécurisé. Mais s'il est sécurisé selon les exigences des assureurs, il y a peu de chances qu'on te le vole.

La plupart du temps, quand on te vole ton vélo, l'assureur présume que tu as commis une négligence.

Quand tu fais le calcul des primes, de la décote de l'engin et de la franchise en cas de vol, généralement l'assurance ne vaut ni le coup, ni le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 vélos n'étaient pas assez bien sécurisés, c'est sûr; Après je suis "traumatisé" comme bon nombre de français selon une étude après voir vu cette infos que n'importe quel U peut aussi se faire découper avec appareil portatif 😞
Je vais probablement prendre une assurance pour me "rassurer" au départ, mais je réfléchis à d'autres mesures hors sujet  ici.
Des avis qui se recoupent,  sur le "meilleur" ou le "pire" ( qq chose de plus factuel qu'un seul avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je me suis renseigné auprès de mon assurance habitation (avant matmut, maintenant MAIF). Les 2 ont une option vélo (hors apaprt.) plein plus cher que ces autres assurances.
C'est pour celà que je cherche un avis sur celle mentionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...