Aller au contenu

Boitier de pédalier Specialized / Campagnolo Chorus


PitR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans le fond de mon garage un Specialized Diverge E5 et un groupe Campagnolo Chorus 12v.

Le cadre est actuellement monté avec un pédalier Praxxis, le boitier de pédalier est un modèle à visser.

Le groupe Chorus est un 12v mécanique dont le boitier de pédalier est un Ultra Torque EPS 86,5*41.

Ma question : avez-vous une référence de roulement à visser qui pourrait convenir pour ce pédalier?

Merci et bonne journée,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PitR a dit :

Bonjour,

J'ai dans le fond de mon garage un Specialized Diverge E5 et un groupe Campagnolo Chorus 12v.

Le cadre est actuellement monté avec un pédalier Praxxis, le boitier de pédalier est un modèle à visser.

Le groupe Chorus est un 12v mécanique dont le boitier de pédalier est un Ultra Torque EPS 86,5*41.

Ma question : avez-vous une référence de roulement à visser qui pourrait convenir pour ce pédalier?

Merci et bonne journée,

Pierre

Bonjour Pierre,

 

As-tu ouvert la boîte du pédalier Campa Chorus ?

 

Les demi axes des pédaliers Ultra-Torque (diamètre 25mm) sont déjà équipés de leur roulement. Le montage est réalisé au moyen de cuvettes Campa spécifiques à la boîte de pédalier du cadre https://www.campagnolo.com/fr-fr/cuvettes-ultra-torque™/CCUSUPERRECORD12S.html

 

Tu trouveras les instructions de montage dans l'emballage. Tu verras, tout est très bien expliqué.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry.

 

La référence que tu donnes fournit la description suivantes : Les cuvettes en aluminium pour le système Ultra-Torque assurent la plus grande fluidité de mouvement et robustesse à l'axe de la boîte de pédalier. Huit standards différents sont disponible pour pouvoir s'adapter à tous les cadres du commerce • Super Record filetto BSA • Record filetto ITA • Record filetto BSA • T47x68 • T47x86 • Press Fit BB30 (68x42) • Press Fit BB30A (73x42) • Press Fit BB86 (86,5x41) • Press Fit PF30 (68x46), • Press Fit BB RIGHT (79x46) • Press Fit BB386 (86,5x46)

 

Est-ce que cela veut dire qu'en prenant des cuvettes Super Record filet to BSA, je suis bon? Càd les visser sur le cadre et rentrer les 2 demi-axes de pédalier...

Et donc des cuvettes comme celles-ci feront l'affaire ? https://www.bike24.fr/produits/29170?sku=110178

 

Modifié par PitR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PitR a dit :

Merci Thierry.

 

La référence que tu donnes fournit la description suivantes : Les cuvettes en aluminium pour le système Ultra-Torque assurent la plus grande fluidité de mouvement et robustesse à l'axe de la boîte de pédalier. Huit standards différents sont disponible pour pouvoir s'adapter à tous les cadres du commerce • Super Record filetto BSA • Record filetto ITA • Record filetto BSA • T47x68 • T47x86 • Press Fit BB30 (68x42) • Press Fit BB30A (73x42) • Press Fit BB86 (86,5x41) • Press Fit PF30 (68x46), • Press Fit BB RIGHT (79x46) • Press Fit BB386 (86,5x46)

 

Est-ce que cela veut dire qu'en prenant des cuvettes Super Record filet to BSA, je suis bon? Càd les visser sur le cadre et rentrer les 2 demi-axes de pédalier...

Et donc des cuvettes comme celles-ci feront l'affaire ? https://www.bike24.fr/produits/29170?sku=110178

 

Je ne connais pas le boîtier du Diverge E5 (dans le passé, Specialized utilisait du "press fit"). Si tu es certain d'être en BSA, la référence que tu indiques est correcte.

 

Le montage du pédalier est très simple : lorsque les cuvettes sont vissées, tu montes les 2 demi-axes (ne pas oublier la rondelle ondulée du côté gauche) et tu les solidarises au moyen de la vis qui s'introduit du côté droit. Il faut utiliser une clé 6 pans 10 mm assez longue. Le clips monté ensuite dans la gorge de la cuvette droite (côté pédalier) empêche l'extraction accidentelle du pédalier.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...