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Conseil achat Home Trainer


pistoljuju
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais investir dans un home trainer connecté notamment pour gérer l’hiver approchant et également essayer quelques ascensions (avec Rouvy).

Je voudrais utiliser un mulet pour éviter de monter mon vélo principal et éviter les montages / démontages.

 

1ère solution envisagée : utiliser un VTC « typé » route dont je ne me sers plus, un MBK Ohio.

C’est un triple plateau 8 vitesses. Il est un poil petit pour ma taille mais si je monte la selle au max, j’arrive quasiment aux mêmes dimensions que mon route à 1-2 cm près.

Je ne sais pas si c’est gênant ou pas et/ou s’il y a moyen de prolonger la tige.

Vu qu’il s’agit d’un 8 vitesses, je pensais l’utiliser avec un Zwift Hub + leur nouveau système Zwift Cog qui permet de se passer de cassette et de simuler les changements de vitesses.

Dans cette configuration, est-ce qu’il y a des points sur lesquels il faut être vigilant en termes de compatibilité ?

Et au niveau de ce modèle HT, des retours d’expérience ?

Un point qui m’embête est la simulation de pente limitée à 16%, pas gênant pour l’usage régulier mais j’aurais bien testé quelques % extrêmes sur des ascensions.

Concernant la précision, la puissance, etc. je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux modèles plus hauts de gamme

 

2ème solution envisagée : en considérant que le modèle Zwift Hub n’est pas suffisant, prendre un modèle plus haut de gamme (et donc plus cher) Elite Justo ou un Tacx Neo 2T smart

Avec ces modèles, je pense que je ne pourrais pas utiliser mon MBK Ohio qui est en 8 vitesses ?

Il faut donc que je m’achète un vélo supplémentaire ?

Qu’est-ce qu’il faut viser en occasion pour ne pas faire exploser le budget ?

 

Que pensez-vous de ces 2 solutions ?

 

Merci pour votre aide.

mbk ohio.jpg

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Il y a 23 heures, pistoljuju a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais investir dans un home trainer connecté notamment pour gérer l’hiver approchant et également essayer quelques ascensions (avec Rouvy).

Je voudrais utiliser un mulet pour éviter de monter mon vélo principal et éviter les montages / démontages.

 

1ère solution envisagée : utiliser un VTC « typé » route dont je ne me sers plus, un MBK Ohio.

C’est un triple plateau 8 vitesses. Il est un poil petit pour ma taille mais si je monte la selle au max, j’arrive quasiment aux mêmes dimensions que mon route à 1-2 cm près.

Je ne sais pas si c’est gênant ou pas et/ou s’il y a moyen de prolonger la tige.

Vu qu’il s’agit d’un 8 vitesses, je pensais l’utiliser avec un Zwift Hub + leur nouveau système Zwift Cog qui permet de se passer de cassette et de simuler les changements de vitesses.

Dans cette configuration, est-ce qu’il y a des points sur lesquels il faut être vigilant en termes de compatibilité ?

Et au niveau de ce modèle HT, des retours d’expérience ?

Un point qui m’embête est la simulation de pente limitée à 16%, pas gênant pour l’usage régulier mais j’aurais bien testé quelques % extrêmes sur des ascensions.

Concernant la précision, la puissance, etc. je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux modèles plus hauts de gamme

 

2ème solution envisagée : en considérant que le modèle Zwift Hub n’est pas suffisant, prendre un modèle plus haut de gamme (et donc plus cher) Elite Justo ou un Tacx Neo 2T smart

Avec ces modèles, je pense que je ne pourrais pas utiliser mon MBK Ohio qui est en 8 vitesses ?

Il faut donc que je m’achète un vélo supplémentaire ?

Qu’est-ce qu’il faut viser en occasion pour ne pas faire exploser le budget ?

 

Que pensez-vous de ces 2 solutions ?

 

Merci pour votre aide.

mbk ohio.jpg

"j’arrive quasiment aux mêmes dimensions que mon route à 1-2 cm près"

1-2 cm c'est beaucoup... Surtout pour aller sur un HT connecté qui est un bon investissement (ce qui veut dire que tu as l'intention de pratiquer assez assidument) --> vélo adapté

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Merci pour ton retour Pierre. Tu as raison c'est surement pas négligeable.

 

Est-ce qu'il y a la possibilité de jouer sur la hauteur de la tige de selle, en prenant une tige plus haute ?

 

Et concernant le fait de monter une cassette 8 vitesses sur un HT a priori compatible à partir de 9 vitesses ?

J'ai contacté en parallèle le support Elite qui m'a répondu :

Citation

please take note that the freehub provided with the trainer is compatible with 9-10-11 speed cassette.
 
We do not guarantee the correct functionality of the bike gear for cassettes with lower speed numbers.
Eventually check with your bike mechanic if it is possible to find out the correct fit by adding some spacers.

 

Ils proposent d'essayer avec des entretoises.

Est-ce qu'il serait aussi envisageable (pour l'avoir vu par ailleurs) de monter une cassette 9v et jouer sur les butées hautes ou basses du dérailleur pour ne pas utiliser le plus grand pignon ou le plus petit pignon ?

 

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il y a 4 minutes, pistoljuju a dit :

Merci pour ton retour Pierre. Tu as raison c'est surement pas négligeable.

 

Est-ce qu'il y a la possibilité de jouer sur la hauteur de la tige de selle, en prenant une tige plus haute ?

 

Et concernant le fait de monter une cassette 8 vitesses sur un HT a priori compatible à partir de 9 vitesses ?

J'ai contacté en parallèle le support Elite qui m'a répondu :

 

Ils proposent d'essayer avec des entretoises.

Est-ce qu'il serait aussi envisageable (pour l'avoir vu par ailleurs) de monter une cassette 9v et jouer sur les butées hautes ou basses du dérailleur pour ne pas utiliser le plus grand pignon ou le plus petit pignon ?

 

tu pars dans une galère...

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