Aller au contenu

Compatibilité ultegra 11v - 12v


Lolo67
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

qui pourrait me dire si je peux monter une roue arrière avec cassette ultegra di2 12vitesses sur mon vélo qui est équipé d’une transmission ultegra di2 11 vitesses  ?


en fait j’ai un Specialized SL7 en 11vitesses et je voudrais monter des roues Zipp 303 firecrest avec cassette ultegra 12 v ?

 

mervi beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein en jouant sur les butées hautes ou basse ça doit être jouable. Il restera 11 vitesses exploitables reste à choisir le bas ou le haut de cassette. A moins que le tirage de dérailleur soit différent entre 11 et 12 vitesses. Le plus simple serait quand même de changer la cassette 12 avec la 11 de l'ancienne roue. Ca prend 5 minutes au plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 17:28, Lolo67 a dit :

Bonjour à tous,

 

qui pourrait me dire si je peux monter une roue arrière avec cassette ultegra di2 12vitesses sur mon vélo qui est équipé d’une transmission ultegra di2 11 vitesses  ?


en fait j’ai un Specialized SL7 en 11vitesses et je voudrais monter des roues Zipp 303 firecrest avec cassette ultegra 12 v ?

 

mervi beaucoup

Zipp n'a pas changé ses corps de roue libre. A ma connaissance il n'y a que les roues Shimano qui ont des roues avec un corps spécifique 12V. Donc tu démontes la cassette 12V et tu mets ta cassette 11V. Il te faudra peut-être faire un petit ajustage d'indexation mais l'opération globale prend moins de 5 minutes.

Sinon, les Zipp 303 sont très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...