Aller au contenu

Di2 et shifters prolongateurs


arthurgoupil
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir des prolongateurs pour mon Giant TCR Pro 1 (di2 R8070).

J'aimerais installer des shifters di2 sur le prolongateur pour pas trop cher.

 

J'ai vu plusieurs modèle (officiels comme ici ou ici ; DIY moins cher comme ici).

Il me semble que pour tous ces modèles il faut un 3ème port sur son boitier de connexion di2 (ou port "sprint" comme il est appelé sur certains sites).

Le mien est, je pense, dôté de 2 ports seulement (voir ici):

image.jpeg.8435f82264cf410800d0c3fd97db64b9.jpeg

 

Du coup, si je comprends bien, il faudrait refaire mon installation di2 avec un connecteur visible sous la potence comme celui-ci (j'imagine qu'il en existe aussi des cachés dans le cadre ou la tige de selle mais ça ferait faire des changements vraiment importants).

 

Aussi, sur ce modèle cité plus haut, il est écrit "Les shifters se positionnent en bout de prolongateurs et se connectent en doublon sur vos poignées Di2 ou directement sur le boitier de connexion Di2" --> Je ne vois pas bien ce que ça signifie "en doublon sur vos poignées Di2".

 

Est-ce que je rate quelque chose ?

Quelqu'un voit une solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

 

Pour info, j'ai une unité sans fil comme celle-ci.

 

Merci d'avance et bonne journée,

Arthur

Modifié par arthurgoupil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arthurgoupil a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir des prolongateurs pour mon Giant TCR Pro 1 (di2 R8070).

J'aimerais installer des shifters di2 sur le prolongateur pour pas trop cher.

 

J'ai vu plusieurs modèle (officiels comme ici ou ici ; DIY moins cher comme ici).

Il me semble que pour tous ces modèles il faut un 3ème port sur son boitier de connexion di2 (ou port "sprint" comme il est appelé sur certains sites).

Le mien est, je pense, dôté de 2 ports seulement (voir ici😞

image.jpeg.8435f82264cf410800d0c3fd97db64b9.jpeg

 

Du coup, si je comprends bien, il faudrait refaire mon installation di2 avec un connecteur visible sous la potence comme celui-ci (j'imagine qu'il en existe aussi des cachés dans le cadre ou la tige de selle mais ça ferait faire des changements vraiment importants).

 

Aussi, sur ce modèle cité plus haut, il est écrit "Les shifters se positionnent en bout de prolongateurs et se connectent en doublon sur vos poignées Di2 ou directement sur le boitier de connexion Di2" --> Je ne vois pas bien ce que ça signifie "en doublon sur vos poignées Di2".

 

Est-ce que je rate quelque chose ?

Quelqu'un voit une solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

 

Pour info, j'ai une unité sans fil comme celle-ci.

 

Merci d'avance et bonne journée,

Arthur

Shimano détaille très bien les chose dans ses manuels DM-R8050-05-FRE.pdf (shimano.com)

 

tu as plein de possibilités...

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, je ne connaissais pas ce doc.

Du coup si ça intéresse d'autres personnes à l'avenir, il semblerait que le modèle R8070 (2 ports sur les poignées) accepte très bien les modèles officiels mentionnés comme on peut le voir sur le schéma suivant image.png.e0978d4f54258b1d98d93e640ff37509.png

En revanche pour l'option DIY également mentionnée il faut un troisième port (sur le schéma le port A) qui n'existe pas sur le R8070 (au contraire du R8050).

 

Bonne soirée,

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...