Aller au contenu

Campagnolo - roue libre N3W


PitR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une roue Fulcrum Racing 600 équipée d'une roue libre N3W avec l'extension pour être compatible avec une cassette Miche 12v. Montage ok, Serrage ok, Roue libre ok, Montage ok, La roue, transmission ok jusqu'au serrage de l'axe de roue. 

Quand l'axe est serré (couple normal), la roue libre est quasi bloquée, la roue tourne librement. Après plusieurs démontage je comprends que la bague de protection du roulement extérieure de la roue libre est le problème. En montant le tout sans cette bague, aucun problème. La bague semble avoir un sens. Quelque soit le sens de montage le problème se pose (cassette, roue libre quasi bloquée quand je sers l'axe).

Une idée de ce que j'ai fait de travers ?

Merci,

Pierre

IMG_20231119_153233.jpg

IMG_20231119_152949.jpg

IMG_20231119_153120.jpg

IMG_20231119_153108.jpg

IMG_20231119_153100.jpg

Modifié par PitR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoici, juste pour donner la solution si une autre personne rencontre le problème.

Ayant monté un pignon de 14 comme plus petit braquet, la bague de serrage est spécifique. A partir de 12 dents en fait.

Donc pour ce problème, faire attention si vous êtes en 12 dents ou plus, la bague de serrage fournie avec la roue libre Campagnolo N3W ne fonctionne pas.

Joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PitR a dit :

Me revoici, juste pour donner la solution si une autre personne rencontre le problème.

Ayant monté un pignon de 14 comme plus petit braquet, la bague de serrage est spécifique. A partir de 12 dents en fait.

Donc pour ce problème, faire attention si vous êtes en 12 dents ou plus, la bague de serrage fournie avec la roue libre Campagnolo N3W ne fonctionne pas.

Joyeux noël

Merci pour cette info, Pierre, et joyeux Noël à toi aussi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...